Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Lutte contre le terrorisme: compliments de Bush au Musulmans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 071
sexe:
devise: tsliiiiiim
Localisation: salé/casa
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 08/10/2005 11:28:55    Sujet du message: Lutte contre le terrorisme: compliments de Bush au Musulmans Répondre en citant

Le president américain George W. Bush a loué jeudi le rôle joué par les Musulmans dans la lutte contre le terrorisme, affirmant que ''les alliés musulmans se sont manifestés pour rejoindre la lutte (contre le terrorisme) et devenir des alliés vitaux''. Dans un discours prononcé au ''National Endowment for Democracy'' (Fonds national pour la démocratie) en présence de plusieurs responsables de son administration et de membres du corps diplomatique accrédité à Washington, le président américain a souligné que l'idéologie des extrémistes ''est très différente de la religion de l'Islam'', indiquant que ''cette forme de radicalisme exploite l'Islam au service d'une vision politique violente'' et ''détourne l'idée du Jihad''.

Tout en rappelant que ''plusieurs savants musulmans ont condamné publiquement le terrorisme'', M. Bush a appelé ''tous les dirigeants musulmans responsables à dénoncer, eux aussi l'idéologie qui exploite l'Islam à des fins politiques et qui salit une religion noble''.

Il a ajouté que plusieurs musulmans ont pris des risques personnels pour démontrer leurs engagements à ce propos, indiquant que ''là où on a engagé la lutte contre l'extrémisme, les alliés musulmans se sont manifestés pour rejoindre cette lutte et devenir des partenaires dans cette cause décisive''.
Les terroristes ''ne sont pas seulement les ennemis de l'Amérique, ni de l'Irak, mais ils sont aussi les ennemis de l'Islam et les ennemis de l'humanité'', a-t-il poursuivi, comparant la lutte contre le terrorisme à celle qui a été menée contre le communisme au cours du siècle précédent. Dans ce contexte, il a considéré qu'''à l'instar de l'idéologie communiste, l'extrémisme islamiste est élitiste et est dirigé par un leader auto-proclamé qui prétend parler au nom des masses musulmanes''.

Le président américain qui a réitéré l'intransigeance de son administration face au terrorisme a expliqué que son pays compte répondre à cette menace avec ''confiance et une stratégie globale''.
Il a fait remarquer à cet effet que cette lutte ''nécessite de la patience, des pressions constantes et des partenaires déterminés''.

''Notre engagement est clair: nous n'allons pas nous arrêter avant que les réseaux internationaux de terrorisme ne soient connus et démantelés et que leurs dirigeants rendent compte de leurs actes meurtriers'', a assuré le chef de l'exécutif américain.

Après avoir passé en revue point par point la stratégie américaine en matière de lutte contre le terrorisme, le président Bush a fait remarquer que l'administration américaine oeuvre à prévenir les attaques en restructurant les systèmes de défense intérieure, en réformant les agences de renseignement et en collaborant avec plusieurs autres pays pour démanteler les réseaux terroristes.

''Ensemble, nous avons tué ou arrêté presque tous ceux qui étaient directement responsables des attaques du 11 septembre, ainsi que des représentants influents de Ben Laden, des dirigeants et des militants d'Al Qaeda dans plus de 24 pays'' , a-t-il indiqué, ajoutant qu'au moins 10 complots terroristes, qu'il a qualifiés de ''graves'', ont été déjoués depuis le 11 septembre 2001 et ''au moins 5 tentatives d'AlQaeda d'attaquer ou d'infiltrer des membres aux Etats-Unis ont été mises en échec''.

M. Bush a en outre souligné que la stratégie de la lutte contre le terrorisme inclut également de substituer la démocratie et l'espoir à la haine et au ressentiment, soulignant que ''notre avenir et celui de la région (du moyen Orient) sont liés''.

Récompenses pour toute information sur la Jemaa Islamiya

Le Département d'Etat américain a annoncé jeudi qu'il offrait des récompenses pour toute information concernant deux membres de la Jemaa Islamiya. ''Une récompense de 10 millions de dollars est offerte pour Dulmatin, qui serait le cerveau des attentats de Bali de 2002, et une autre de 1 million de dollars est offerte pour Omar Patek'', a annoncé le porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack.

Il a précisé que ''Dulmatin, un expert en électronique ayant suivi un entraînement dans les camps d'Al Qaeda en Afghanistan, est une personnalité importante de l'organisation terroriste Jemaa Islamiya''.
''Patek aurait servi d'assistant pour la coordination sur le terrain des attentats de Bali en 2002'', a indiqué M. McCormack, ajoutant que d'autres informations sur les deux individus sont disponibles sur le site du programme spécial des primes au : www.rewardsforjustice.net.

Ce programme a accordé plus de 62 millions de dollars pour des informations ayant empêché des attaques terroristes ou ayant aidé à traduire devant la justice les auteurs d'actes terroristes, indique le programme sur son site.
Dans le cadre de ce programme, une prime de 25 millions de dollars est offerte pour la capture de Oussama Bin Laden et d'autres leaders d'Al Qaeda.

Source : Le Matin



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08/10/2005 11:28:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com