Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Une mission technique de l'UE se rend à Sebta et Melillia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 09/10/2005 11:53:03    Sujet du message: Une mission technique de l'UE se rend à Sebta et Melillia Répondre en citant

Le Maroc fait face à une situation "très difficile à gérer" pour repousser les assauts des migrants subsahariens qui tentent d'entrer à Sebta et Melillia, a indiqué vendredi un porte-parole de la Commission européenne, précisant qu'une commission technique de l'UE a quitté Bruxelles dans la matinée

Le Maroc fait face à une situation "très difficile à gérer" pour repousser les assauts des migrants subsahariens qui tentent d'entrer à Sebta et Melillia, a indiqué vendredi un porte-parole de la Commission européenne, précisant qu'une commission technique de l'UE a quitté Bruxelles dans la matinée pour se "rendre sur place".

L'objectif de cette commission, a-t-il précisé, sera d'écouter les parties marocaine et espagnole pour "comprendre l'ampleur" du problème.

La mission devrait également s'informer sur les canaux de l'immigration clandestine et examiner avec les autorités marocaines les mesures à prendre pour "intensifier" la lutte contre l'immigration clandestine, a ajouté le porte-parole, rappelant que le Maroc et l'Union européenne entretiennent déjà une coopération importante dans ce domaine.

Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero avait appelé jeudi l'Union européenne à soutenir "plus activement" le Maroc, un pays "victime" de la pression migratoire des subsahariens, et pressé l'Algérie à "coopérer activement" dans le contrôle de ces flux de clandestins qui passent par son territoire.

Lors d'une conférence de presse tenue mardi à Bruxelles, le vice-président de la commission européenne chargé de la justice, liberté et sécurité, M. Franco Frattini, avait affirmé que "le Maroc fait ce qu'il peut. C'est à nous, Europe, de l'aider".

S'agissant de l'objectif de la mission technique devant être dépêchée sur place, M. Frattini avait souligné que la commission européenne "devra apporter des réponses au Maroc sur l'appui financier communautaire" pour l'aider dans sa lutte contre l'immigration clandestine, précisant qu'"il travaille conjointement avec Mme Benita Ferrero (commissaire européenne aux relations extérieures, NDLR) au déblocage urgent du projet de gestion du contrôle frontalier doté de 40 millions d'euros".

Soulignant qu'un soutien financier ne saurait être le seul vecteur pour la réussite de la lutte contre l'immigration clandestine, le commissaire européen a indiqué que l'efficacité de cette lutte "nécessite un engagement politique européen et c'est pour cela que cette mission technique sera rapidement mobilisée pour discuter avec les autorités marocaines".

La mission européenne, envoyée à la demande de l'Espagne, est composée de fonctionnaires de la Commission européenne et de l'Agence européenne des Frontières extérieures.


MAP
source:menara.ma

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 09/10/2005 11:53:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com