Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le Pakistan impuissant à secourir seul les rescapés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/10/2005 12:16:52    Sujet du message: Le Pakistan impuissant à secourir seul les rescapés Répondre en citant

48 heures après le violent tremblement de terre qui a fait de 30 000 à 40 000 morts dans le sous-continent indien, les survivants se plaignent de la lenteur des autorités et des services de secours. "Les gens sont livrés à eux-mêmes. Ma maison est complètement détruite, deux cadavres de mes proches sont toujours là", raconte Raja Iftikhar, une journaliste résidant à Muzaffarabad, la capitale du Cachemire pakistanais. Dans cette ville, nichée au coeur des montagnes himalayennes, quasiment toutes les habitations, tous les édifices publics, tous les commerces se sont effondrés.

Les habitants, terrifiés par les répliques du tremblement de terre, ont passé une deuxième nuit glaciale dans des campements de fortune ou dans leurs voitures. Des corps sans vie jonchent toujours les rues.

A Islamabad, la capitale pakistanaise, 150 personnes, dont des étrangers, sont prisonnières des décombres de deux immeubles qui se sont écroulés sur eux. Les équipes de secours ont décidé d'utiliser des excavateurs pour accélérer le travail de déblaiement, au risque de piéger les rares survivants.

Grâce à des équipements spéciaux, qui repèrent les moindres bruits, l'armée et les secouristes britanniques ont pu localiser et extraire des ruines un homme, hier matin, qui murmurait en boucle: "Sauvez-moi, si quelqu'un m'entend, s'il vous plaît, sauvez-moi. Allah est grand".

Source : Le Matin

Publicité

MessagePosté le: 11/10/2005 12:16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation