Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La CIMR préconise l'élargissement du régime complémentaire d

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 14/10/2005 10:33:12    Sujet du message: La CIMR préconise l'élargissement du régime complémentaire d Répondre en citant

La CIMR préconise l'élargissement du régime complémentaire de la retraite
Le Président Directeur Général de la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR), M. Khalid Cheddadi, s'est prononcé mercredi en faveur de l'élargissement de la base du régime complémentaire de la CIMR qui offre aux retraités "un meilleur rendement" et "une pension confortable".

Intervenant lors d'une conférence organisée, à Casablanca, sur l'avenir des retraités au Maroc, M. Cheddadi a expliqué que ce régime complémentaire est ouvert à tous les salariés initialement affiliés au régime de base CIMR, précisant que la souscription à cette complémentarité devra se faire à travers l'employeur appelé à prendre en charge la part patronale allant de 1 à 2 %.

Revenant sur l'intérêt de cette initiative, le responsable a tenu à souligner que la philosophie finale de ce projet est de compenser l'éventuelle perte que subiront les revenus des salariés arrivant à la fin de leur carrière
"Une bonne proportion des salariés risquent de s'appauvrir à l'âge de la retraite en raison de la hausse de l'indice du coût de la vie", a-t-il estimé, affirmant que les retraités ayant un seul régime de couverture pourraient se voir confrontés à des situations difficiles accentuées par la progression soutenue de l'espérance de vie.

Pour se prémunir des aléas de la vie, la CIMR, a-t-il dit, propose à ses affiliés qui souhaitent améliorer leur pension futur un régime complémentaire permettant de rapprocher le niveau de leur pension de leur dernier salaire. Et d'ajouter que cette formule permettra également aux adhérents la possibilité d'avoir un cumul regroupant à la fois la retraite à 55 ans et la retraite complémentaire, ainsi que le choix de racheter ses services passés. Afin de susciter la confiance de ses affiliés, la CIMR a procédé à une opération de restructuration en profondeur au niveau managérial et organisationnel, dans un cadre de transparence et d'une bonne maîtrise des technologies d'information.

Dans le sillage de cette tendance moderniste visant l'optimisation des services offerts par cette institution, la direction générale a inauguré le lancement d'une campagne d'explication de l'intérêt d'adhérer au régime complémentaire proposé par les responsables de la CIMR.

Pour crédibiliser le principe de la politique de proximité, la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite a mis en place un site Internet destiné à faciliter le contact avec sa clientèle et encourager le dépôt en ligne des déclarations des salaires. Sur le plan bilanciel, les résultats d'exploitation de la CIMR, au titre de l'exercice comptable 2004, ont atteint la barre de 1,27 milliard DH, soit une hausse de 4,7 % par rapport à l'année précédente.

Les cotisations patronales ont également connu une progression de plus de 7 %, atteignant 1,34 milliard Dh et celles des salariés ont enregistré une hausse de 5,7 %, se chiffrant à 1,17 milliard Dh, pour un effectif de 394.000 adhérents, contre 3.829 entreprises inscrites à la CIMR.


MAP
source:menara.ma

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 14/10/2005 10:33:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com