Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
L¹équipe nationale après l¹élimination de Rades.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 071
sexe:
devise: tsliiiiiim
Localisation: salé/casa
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 15/10/2005 11:44:06    Sujet du message: L¹équipe nationale après l¹élimination de Rades. Répondre en citant

L¹équipe nationale après l¹élimination de Rades :Zaki oui, Zaki nonŠ (choufou m3aya had ssa7afi ch7al kassoul Very Happy


Après l¹élimination, cruelle, en Coupe du Monde et de son édition allemande, où nous avions déjà été écartés pour l¹organisation, par la Tunisie, à la portée des Lions de l¹Atlas, on semble vouloir maintenant faire un transfert de toute la problématique du football marocain sur l¹entraîneur Badou Zaki.
Ainsi avons-nous droit à une collectivité sportive, éclatée en deux courants majeurs, les pro-Zaki, les anti-Zaki et les neutres qu¹on a tendance à vouloir évacuer du débat.
Ce qui donne une crédibilité à la communauté sportive, c¹est son attachement au pluralisme et au débat contradictoire, légitime et indispensable à propos de cette affaire d¹élimination du Maroc en Coupe du Monde, la deuxième d¹affilée et qui nous prive de beaucoup de choses, de rentrées publicitaires et de sponsoring, de promotion de l¹image de notre pays auprès de milliards d¹auditeurs cumulés, de voyage organisés et de promotion de la presse sportive.
Il s¹agit là d¹un vrai gâchis, qui légitime la grande colère du public, qui restera cloué à son fauteuil pour suivre le Mondial allemand, à domicile, à deux heures d¹avion du pays de Beckenbauer.
On a déjà goûté à ce genre d¹échec, en Espagne et en Italie, malheureusement où nous avions eu droit aux échos directs des foules de supporters du monde entier, mais sans le Maroc qui ne fut pas associé à ces fêtes mondialistes.
De 1970 à 2006, le Maroc est allé en Coupe du Monde en 70, 86, c¹est à dire 16 ans après, avec l¹absence la plus longue en l¹espèce, en 94 et 98.
Nous en serons, après l¹élimination de Rades, à 8 ans d¹absence et à chaque fois avec une équipe de grande qualité, celle qui a été battue in extremis par le Sénégal ou celle qui a été sortie par la Tunisie.
L¹élimination en Coupe du Monde a toujours donné lieu au changement d¹entraîneur, ici comme ailleurs, y compris pour Henri Michel, démissionnaire ou Mehdi José Faria, celui qui a réussi le plus grand exploit de tous les temps en Coupe du monde, au Maroc et en Afrique et qui a été acculé à la démission, après la CAN 1988.
Aujourd¹hui, Badou Zaki se présente avec un contrat qui court jusqu¹à l¹après CAN 2006, en Egypte!
Il ne démissionnera donc pas et semble déterminé à défendre son acquis, contre la Fédération, accusée explicitement de n¹avoir rien fait par Zaki qui a déclaré ceci: ³Les joueurs se sont acquittés de leur devoir, Zaki aussi, la défaite est due à des contraintes extérieures².
Par contraintes extérieures, on doit comprendre que c¹est la Fédération qui est responsable.
Mais pourquoi la FRMF se tait-elle et ne réagit pas, par rapport à un entraîneur qui, nous dit-on, a tout eu son salaire, ses indemnités et, le plus important la tenue des stages et des concentrations conformément aux programmes arrêtés par Badou Zaki, sans aucune ingérence.
La FRMF sait tout cela mais pourquoi ne réagit-elle pas, soit pour reconduire Badou Zaki pour la CAN, contre la majorité des supporters de l¹équipe nationale, qui considèrent que la CAN ne se substituera jamais au Mondial, malgré son caractère relevé, avec la présence des grandes nations éliminées en Coupe du Monde, le Cameroun, le Nigeria, l¹Afrique du Sud, le Sénégal, l¹Egypte, pays organisateur et le Maroc.
Cela sans oublier les qualifiés, la Côte d¹Ivoire, l¹Angola, le Ghana, la Tunisie, l¹Egypte pays organisateur et le Togo, qui nous avait battu en match amical en France (0-1).
La CAN sera des plus relevées et constituera une grande opportunité pour Badou Zaki pour se réhabiliter et achever son contrat dans les meilleures conditions, sans le soutien du public et sans celui de la majorité des médias, pour un entraîneur qui ne communique jamais et qui, quand il le fait, le fait avec maladroitesse et arrogance.
Dommage, vraiment, pour l¹équipe nationale qui ne mérite pas tous ces faux problèmes et qui aurait fait l¹unanimité, si Nouredine Naybet avait été retenu pour Tunisie- Maroc et ce quel que fut le résultat, même en cas de défaite!

siiiir gallik naybet tongue

Source : Al Bayane



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 15/10/2005 11:44:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com