Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Affaire de taxi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Ma9ha lhoubala
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mokhalwéd
6ar lih lfreyekh
6ar lih lfreyekh

Point(s): 486
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 28/10/2005 13:48:37    Sujet du message: Affaire de taxi Répondre en citant

Cette histoire de taxi je crois que je lé déjà raconter a quelque un mais puisque c’est le mois de ramadan et il y’a pas grand chose a faire entre 15h et 18h j’ai vue que ça sera bien si je vous fait une petite mise en scène d’une situation pas du tt normal entre un mec sympa, gentil et compréhensif (qui est moi uhum uhum) et un mordue de la chanson chaabi qui est le driver, bref, silenceeeeee ca commence :
Bon c’était un beau jour (pas si beau que ça il faisait très chaud ) a 14h, je suis en retard comme d’habitude j’ai préféré prendre le taxi :
Un taxi arrive ………j’ouvre la portière ………..
Moi : (première impression sur le taxi : une musique qui fait chier) Salam s’il vous plait je veux aller a tel endroit
Driver : (un mec anormal, les yeux sortant, des petite oreilles, une grosse tête, le nez trancher par un couteau, habillé d’un blouson marron dans une chaleur torride de 27c° a 30c°, ses lèvres noirs signifie que c’est un fumeur nerveux ) me répond oui oui monte.
Je monte je ferme la porte et je m’installe en arrière puisque y’avais un gars devant.
Driver : (s’adresse a l’autre gars) c’est de la bonne musique ça, senhajii is the best
Le gars : (il est au ange avec ce genre de musique, lui et le driver on un point commun, c’est leur façon de causé, le gras je crois qu’il est âgé entre 27 et 31ans) je suis bien d’accord avec toi, hada howa chaabi wla balak !
Moi : ( je reste inactif, passif, silencieux vis-à-vis de ce que raconte ces deux la puisque le chaabi c’est pas mon truc, je jette de temps en temps le regard sur ma montre, mais je me sens prisonnier de cette musique barbare qui dit : « wa zide jouj a mole rouge zide jouj…. » Bon jusqu’au la j’avais pas le droit de faire quoi que se soit pour arrêté le massacre puisque y’a le 1er client qui aime bien cette musique…..le taxi s’avance mais lentement a cause de l’embouteillage d’heur de pointe….
Le gars : (arriver a destination) juste ici a chrife
Moi : (chrif mnine jato, bref j’ai lancé un grand ouf de soulagement, le gars et descendue je suis le seul client alors je peux faire pression sur le driver, je m’adresse a lui, une première approche) es ce que je peut venir m’asseoir devant ?
Driver : (content puisqu’il ne jouera pas le rôle de chauffeur cette fois ci) bien sur venez a coté !!
Moi : ( je vais lui dire d’éteindre la radio, y’a pas 36 mille solution j’y vais directe mais je dois procéder en douceur, je le laisse un tt petit moment et je me lance, apres un long moment de silence,trois feu rouge, et deux belle bagnol j’y vais… ) 3afak tfé had radio wla 7etni hna
Driver : comment ?? (il a bien entendue mais il a du mal a se remettre du choque le pauvre)
Moi : ( sans que je change de tonalité, fermement je répète ) tfé la radio wla 7etni hna
Driver : ( il me fixa des ces deux yeux sortant, des regard de colère mélangé avec de l’étonnement, vous savez le truc des western les deux type qui attendent le son des cloches de l’église pour voir qui va tirer sur l’autre en 1er, bref il ne dira plus un mot et effectivement il éteint cette satané radio )
Moi : (franchement j’ai fais ouuufffffff, enfin mes oreilles et mon système nerveux vont se reposer après ce difficile exercice , et puis plus rien personne ne parle le silence total pour mon plaisir, je sais bien que le driver meurt d’envie d’allumer la radio, je le sens, la règle d’or « le client a toujours raison » j’adore lol, j’arrive a destination moi aussi je jette un coup d’œil sur le conteur il est marqué 12dh je le paye et je me casse le plus loin possible et le plus vite possible puisqu’il est 14h15 et je suis en retard, mais ça n’empêche que je me pose pas mal de question, pourquoi ?? sans cesse!!!)
Quelque mois plu tard je croise le même driver cette fois dans une station d’essence, j’étais avec un cousin en voiture, sa radio éteinte la notre est allumer il ma vue alors j’ai lancé un petit sourire malin et j’ai augmenté le volume de ma radio je me rappelle tres bien y’avais stevie wonder, je ferme les fenêtre et je tourne la tête pour regarder ailleurs.

al jahlou filwatani ghorba, wal 3ilm fi lghorbati watane!! salama salama welit mejhed, be3d nounat tanekhle3 rassi bhad tmajhida!!

Publicité

MessagePosté le: 28/10/2005 13:48:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SadPiano
Docteur
Docteur

Membre: 7lay9i
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 28/10/2005 14:49:26    Sujet du message: Affaire de taxi Répondre en citant

ca fait tjr plaisir de lire tes msg wallah
une scene que chacun d nous a surment vecu..peut etre sans se rendre compte de l analyse de la situation meme.. kifash kayfekrou l bashar w 3lash w kifash :x
heureusement que « le client a toujours raison » comme tu viens de dire sinon kan hezna lma hihihih
i7fdek lina frero

hbal bladi wla 3e9el bladat nass

mokhalwéd
6ar lih lfreyekh
6ar lih lfreyekh

MessagePosté le: 28/10/2005 16:40:09    Sujet du message: Affaire de taxi Répondre en citant

sad: c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires frangine Smile
kayen chi zeri3a wla t9adat ?? Very Happy

al jahlou filwatani ghorba, wal 3ilm fi lghorbati watane!! salama salama welit mejhed, be3d nounat tanekhle3 rassi bhad tmajhida!!

minoucha
9atte3
9atte3

Point(s): 1 338

MessagePosté le: 28/10/2005 17:19:14    Sujet du message: Affaire de taxi Répondre en citant

zwinaaaa 3andek had l histoire wa sir lah y3tek lmsékh Evil or Very Mad

blanca
Moderateur
Moderateur

devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613

MessagePosté le: 28/10/2005 17:24:11    Sujet du message: Affaire de taxi Répondre en citant

minoucha rah l mokhalwed fina ma mache kayb9a mokhalwed howa fred 3la siyed messkine bach ytfi radio ou howa apres mjehed f radio ayna howa al 3adl

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/

Visiter le site web du posteur
mokhalwéd
6ar lih lfreyekh
6ar lih lfreyekh

MessagePosté le: 28/10/2005 17:46:15    Sujet du message: Affaire de taxi Répondre en citant

nyahahahaha Very Happy
blanca mais atands, kayen far9e kbir, ana meli jehedt la radio, kent rakebe ftomobile de mon cousin, machi ftaxi, wla mbarztine chi wa7ed non non, ou chefti koune kane dayer chi oughniya chaabia zouina koune kheliteha walakine oughniya basla, iyééhee zrabt 3lihe yallah o li ma3ejbo 7ale ra leb7ar sma3tou Razz

minoucha
9atte3
9atte3

MessagePosté le: 28/10/2005 19:03:27    Sujet du message: Affaire de taxi Répondre en citant

wa smé7liya almokhlwid wakha kenti rakeb f toumoubil dyal ton cousin tlé9 radio jehed matssmé3 nta wiyah machi tmezek 3ibad lah ola nta 3ajbek rassek 7lal 3lik o 7ram 3la moul taxi a sidi bac don t t9cher Evil or Very Mad

josephinax
9atte3
9atte3

Point(s): 754

MessagePosté le: 28/10/2005 19:44:54    Sujet du message: Affaire de taxi Répondre en citant

moukhelwéééééd fight fight kaygoullik akhiyyi l 2adwa9 laaaa touna9ach!!! houwa dou9ou hakdak bgha ysma3 hakdak wakha ykoun ga3 dayer sout serra9 zit awla jrana fcassette ou kaysma3 c'est son gout Razz Razz et les goûts et les couleurs ne se discutent paaaaas hada kan ykhellik tgoullih ghiiiir bchwiyyech: "asidi ida jat 3la khatrek ilama 7ebbes radio" mafiha bass anif lbellouta!!
ou nta z3makinatin 7lal 3lik tsma3 stevie wonder??? :x :x ana makay3jabnich yallah Razz Razz Razz

arak l7i7aaaaaaaaa

mokhalwéd
6ar lih lfreyekh
6ar lih lfreyekh

MessagePosté le: 28/10/2005 22:27:00    Sujet du message: Affaire de taxi Répondre en citant

josephinax: 1- ana 3tétou le choix, ila bgha isme3 el oughniya i7étni point barre.
2- ana machi dad chaabi wakha matanesma3ch lihe, walakine hadik el oughniya baslaaaa tat7erad 3la sekra ou lfawa7ich.
3- j'ai pas a supporter une tel chose.
4- je me suis conduit avec lui comme un parfait gentelman, alors si je lé soulé il n'a que resté chez luiii ou bien changer de métier carrément.

Casawia
9atte3
9atte3

Point(s): 1 172

MessagePosté le: 04/11/2005 16:05:01    Sujet du message: Affaire de taxi Répondre en citant

Very Happy Very Happy mokhalwed daba 3ad 3raft 3lach makat7melch senhaji

You Don't Need To Be Perfect To Do Perfectly Well

minoucha
9atte3
9atte3

MessagePosté le: 04/11/2005 16:13:49    Sujet du message: Affaire de taxi Répondre en citant

walakine hadik el oughniya baslaaaa tat7erad 3la sekra ou lfawa7ich.
makat9chrech a khouya wa nod stevie wonder lach tay7red

mokhalwéd
6ar lih lfreyekh
6ar lih lfreyekh

MessagePosté le: 04/11/2005 18:54:10    Sujet du message: Affaire de taxi Répondre en citant

casawia: looool ana men dima ma3zich 3lia hadak senhaji !!!!

minoucha: c'est loin d'étre une question de gout musicale, je suis libre d'entendre ce que je veux a condition d'embêté personne avec mon choix.
j'ai pris cette affaire comme un défie au conducteur et en mm temps je voulais savoir si je vais osé lui demander mais surtout lui imposer ma décision, et pour votre info j'ai éviter d'ajouter plein de point négative comme le fait que le son de sa radio était très fort j'ai du fermer la fenêtre paceque c'est honteux, il fume une clope et c'est interdit il devait au moins me demander ma permission (c'est clair j'aurais refusé) donc il ma tapé sur les nerfs avec de tel geste et moi je me laisse pas impressionné jamais de la vie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 03:54:10    Sujet du message: Affaire de taxi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Ma9ha lhoubala Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation