Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Badou Zaki fait la passe des Lions de l'Atlas aux Lions de l

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 29/10/2005 13:29:04    Sujet du message: Badou Zaki fait la passe des Lions de l'Atlas aux Lions de l Répondre en citant

Badou Zaki a été contacté par les responsables de la sélection sénégalaise de football pour une prise en main des Lions de la Téranga.
Paul Le Guen, ex-coach de l'O.L et Bernard Lama, ex-portier du PSG sont aussi dans la course.





Il en faut beaucoup plus pour venir à bout du moral de l'ex-sélectionneur de l'équipe du Maroc, Badou Zaki. Même après cette campagne enragée bien orchestrée contre lui, l'ex-keeper du onze national garde un moral d'acier.

Un des artisans de l'inoubliable épopée mexicaine 86, l'ex-capitaine des Lions de l'Atlas vient d'être contacté par les responsables de l'équipe nationale du Sénégal pour une éventuelle prise en main des Lions de la Térenga.

Le nom du technicien marocain concurrence deux autres de ses pairs européens en l'occurrence les Français Paul Le Guen ex-entraîneur du club l'olympique de Lyon et Bernard Lama ex-portier du PSG et de l'équipe de France ainsi que deux candidats Sénégalais à savoir Abdoulaye Sarr et Amara Traoré. Au-delà de l'appel de Zaki, le seul fait d'avoir pensé voire appelé Zaki au chevet d'une grande sélection africaine est un honneur en soi !

C'est une reconnaissance tacite du talent de coach, de sélectionneur et d'entraîneur de Badou Zaki, celui qui a mené le onze national au sommet du football africain, il n'y a même pas un an de cela ! Il est vrai que le vieil adage "Nul n'est prophète dans son pays" se vérifie très souvent lorsque un autochtone aille briller ailleurs que sous son ciel.

Même dans le cas où Badou Zaki n'est pas retenu, le fait de penser à lui pour présider aux destinées d'une grande sélection africaine de comme le Sénégal laisse entendre la haute estime dans laquelle on tient le technicien marocain. Il n'en demeure pas moins vrai que, même en dépit de son échec à réussir à qualifier le onze national pour la Coupe du Monde 2006, Badou Zaki a laissé des traces indélébiles de son passage à la tête de la sélection nationale.

Il aura, qu'on le veuille ou non un héritage des plus riches à son successeur. Une équipe bien rôdée laissé, des joueurs talentueux et disciplinés. Il faut juste établir quelques retouches pour que cette même sélection sifflée il y a quelque temps puisse redonner la joie qu'elle a procurée aux millions de Marocains lorsqu'elle avait atteint la finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

Le talent de Zaki a depuis longtemps dépassé les frontières du Royaume. Non seulement il a été sollicité par des sélections africaines, mais des clubs de renommée sont en lice pour s'approprier ses précieux services. Et non des moindres ! Un grand club d'Arabie Saoudite s'est déjà manifesté pour enrôler Badou Zaki. Cela signifie beaucoup de choses.



Mohamed Mellouk | LE MATIN

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 29/10/2005 13:29:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com