Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Un «paquet de mesures» pour lutter contre l¹immigration clan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 31/10/2005 12:49:38    Sujet du message: Un «paquet de mesures» pour lutter contre l¹immigration clan Répondre en citant

Un «paquet de mesures» pour lutter contre l¹immigration clandestine
L¹UE rêve d¹une «Task Force»en Méditerranée

Franco Frattini, le commissaire européen chargé des dossiers Justice, Liberté et Sécurité, proposera prochainement aux ministres européens de l¹intérieur, des mesures visant à ³renforcer la coopération avec le Maroc² et à ³établir une relation efficace avec l¹Algérie pour la gestion des flux migratoires², a indiqué jeudi la Commission européenne.
Ce ³paquet de mesures² se base sur une ³approche globale (visant) à proposer des actions concrètes², explique la commission européenne dans un communiqué publié à l¹issue d¹une visite de M. Frattini, jeudi à Rome, dans le cadre d¹un tour des capitales de l¹UE ³directement concernées² par le problème de l¹immigration en Méditerranée.
La prochaine étape conduira M. Frattini ³très prochainement à Madrid, ensuite à Paris, Athènes et Nicosie², ajoute la Commission.
Ces mesures préconisent également de conclure, avant fin 2005, un ³plan d¹action conjoint² UE-Libye portant sur la lutte contre la migration illégale et le ³sauvetage en mer². Au niveau de l¹UE, M. Frattini propose de renforcer la coopération entre les Etats membres riverains de la Méditerranée et d¹autoriser des ³contrôles maritimes conjoints en coordination avec l¹Agence des Frontières extérieures (Frontex)².Le Commissaire européen propose également ³d¹étudier les possibilités de soutenir financièrement les pays de l¹UE les plus affectés par les flux migratoires pour donner une réponse concrète et rapide aux situations d¹urgence², selon le communiqué. Plus globalement, M. Frattini propose la création d¹une ³Task Force UE-Méditerranée sur l¹immigration². Si les pays concernés sont d¹accord, le Groupe 5 + 5 (France, Italie, Espagne, Malte, Grèce + Maroc, Algérie, Tunisie, Libye et Mauritanie) ³pourrait être une structure appropriée pour renforcer la coopération opérationnelle et une approche plus structurée², ajoute la Commission. Bruxelles propose aussi de joindre à cette Task Force la Commission européenne, Europol et Frontex, précise le communiqué, ajoutant que le commissaire européen est favorable à ³la participation des ministres des affaires intérieures et des ministres des affaires étrangères des pays concernés².

Zapatero demande
à l¹UE 400 millions d¹euros

Par ailleurs, le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a annoncé que l¹Union européenne va allouer, au mois de décembre prochain, un budget de 400 millions d¹euros, pour l¹exercice 2007-2013, dédié à l¹aide aux pays de transit et d¹origine de l¹immigration subsaharienne.
A l¹issue du Sommet informel européen, réuni jeudi près de Londres, M. Zapatero a indiqué, selon les médias espagnols de vendredi, que le programme présenté par l¹Espagne pour la lutte contre l¹immigration clandestine sera doté d¹une enveloppe de 400 millions d¹euros, soit le double du montant consacré actuellement par l¹Union à ce phénomène dans le cadre de la politique de Voisinage et du Fonds européen de Développement.
Il a souligné que sa proposition, soutenue dès le départ par la France, a obtenu l¹appui ³clairement majoritaire, pour ne pas dire unanime² du reste des dirigeants européens.
L¹initiative espagnole déclinée en trois volets, concerne le renforcement des contrôles des frontières extérieures de l¹Union européenne, la signature de conventions de réadmission des immigrés clandestins et enfin la mise en place de nouvelles formules de financement dans le cadre des instruments communautaires existants.
Le programme prévoit ainsi une aide spécifique aux pays subsahariens pour favoriser la croissance, l¹emploi et l¹éducation, a dit M. Zapatero avant d¹évoquer l¹initiative d¹une Conférence UE-Afrique sur l¹immigration, lancée à Rabat




source al bayane

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 31/10/2005 12:49:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com