Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le Maroc s'affirme comme un pays de choix pour le tournage d

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/11/2005 14:15:35    Sujet du message: Le Maroc s'affirme comme un pays de choix pour le tournage d Répondre en citant

''Le Maroc s'affirme comme un pays de choix en Afrique du Nord pour les tournages qui requièrent des scènes de paysages arides et désertiques'', note le journal électronique spécialisé ''The Hollywood reporter.com''.



Dans un article consacré aux avantages accordés par les pays qui désirent attirer les équipes de tournage des grosses productions, le journal souligne que le Maroc ''qui se trouve à trois heures de vol de Londres dispose de studios bien établis à Ouarzazate et des studios à Casablanca et envisage de construire d'autres studios dans la région de Marrakech''.

La ville de Marrakech a déjà adopté de nombreuses mesures pour attirer l'industrie cinématographique internationale, écrit ce journal citant le festival international du film dont la cinquième édition se tient du 11 au 16 novembre. En outre, poursuit-il, les autorités marocaines offrent une aide précieuse aux productions. Ainsi, précise le journal électronique, le film français,''Indigènes'', réalisé par Rachid Bouchareb qui vient de sortir a bénéficié d'une assistance précieuse tout comme le film ''Black Hawk Down'' tourné par Rydley Scott en 2001 à Salé .

''Avec les dizaines de millions que chaque grande production de Hollywood injecte dans l'économie locale, les enjeux sont importants'', commente ce journal qui ajoute que cela a poussé plusieurs pays à adopter des mesures d'encouragement dont des réductions d'impôts, et l'octroi de dons pour attirer les films étrangers.

La publication s'attarde en outre sur la concurrence qui oppose les pays d'Europe Occidentale et ceux de l'Europe de l'Est qui proposent des studios privés et publics, des avantages fiscaux, une main d'oeuvre pas chère et des paysages de premier choix.

A Los Angeles, le maire de la ville, M. Antonio Villaraigosa, alerté par la désertion des productions vers des lieux plus cléments comme le Maroc, le Canada et le Mexique a annoncé qu'il envisage d'exonérer les productions de tous les frais payés dans les édifices publics, dans une tentative de garder les emplois générés par l'industrie cinématographique dans la région, écrit par ailleurs le quotidien ''Los Angeles Times''.

Selon le journal, la ville a engrangé l'année dernière près de 187.000 dollars en frais payés par les productions, rapporte le quotidien qui précise, citant le maire, que l'industrie du cinéma et les activités qui y sont liées ont apporté à l'économie de la ville et de la région 25 milliards de dollars et emploient 200.000 personnes.

Outre l'exonération des frais requis pour le tournages dans les édifices appartenant à la ville, le maire qui va devoir soumettre le package au conseil municipal envisage de suivre l'exemple d'autres villes américaines comme New York et réduire les taxes, les frais des équipes de sécurité et la simplification des procédures d'octroi des permis.


MAP
source:manara.ma

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 03/11/2005 14:15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com