Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
M. Azoulay: le judaïsme marocain, une passrelle pour la paix

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 08/11/2005 10:09:37    Sujet du message: M. Azoulay: le judaïsme marocain, une passrelle pour la paix Répondre en citant

"Le Maroc, dans toutes ses composantes, musulmane et juive, occupe une place centrale dans le coeur et la pensée de chaque palestinien", a déclaré, ce matin à Gaza, le Président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à l'issue d'un long entretien avec M. André Azoulay, conseiller de SM le Roi.

Le Maroc, dans toutes ses composantes, musulmane et juive, occupe une place centrale dans le c ur et la pensée de chaque palestinien", a déclaré, ce matin à Gaza, le Président de l'autorité palestinienne, M. Mahmoud Abbas, à l'issue d'un long entretien avec M. André Azoulay, conseiller de SM le Roi, venu lui rendre visite au siège de l'autorité palestinienne à Gaza.

De son côté, M. Azoulay a souligné combien il avait été touché par la chaleur de l'accueil que lui a réservé le Président palestinien qui a offert un grand déjeuner en son honneur au palais présidentiel.

Le conseiller de SM le Roi a rappelé à cet égard qu'il connaissait le Président Abou Mazen depuis une trentaine d'années et que tout au long de cette période, il avait eu le privilège "d'associer le judaïsme marocain aux efforts continus du leader palestinien pour la recherche d'une paix juste et durable, qui conjugue les mots de dignité, de justice et de souveraineté de la même façon et avec les mêmes exigences pour les palestiniens et les israéliens".

Interrogé par la télévision palestinienne sur les motifs de son voyage dans la région, M. Azoulay a rappelé que sa visite s'inscrivait dans le cadre d'une série de manifestations organisées en Israël pour honorer et renforcer le judaïsme marocain dans ses dimensions historiques, culturelles et spirituelles.
Le conseiller de SM le Roi a souligné dans ce contexte combien "il était symbolique et significatif que le rôle de ce judaïsme en tant que passerelle pour la paix, ait été au centre de sa séance de travail avec le Président Mahmoud Abbas, de la même façon qu'il avait été, quelques jours auparavant et pour la première fois dans l'histoire, le thème unique d'une grande manifestation organisée par M. Katsav, le Président de l'Etat d'Israël au siège de sa résidence".

Le conseiller de SM le Roi a mis en relief dans cette perspective la politique mise en oeuvre par SM le Roi pour promouvoir et élargir la capacité de la société marocaine, et exprimer un message de modernité et de convivialité que tous les leaders et les analystes du Moyen-Orient se plaisent à reconnaître et à mettre en valeur.

M. Azoulay a ajouté pour conclure qu'il avait été particulièrement ému par le fait que ces manifestations autour du judaïsme marocain, en Israël comme en Palestine avaient lieu au moment où l'on s'apprête à célébrer le 10-ème anniversaire de l'assassinat d'Itzhak Rabin et le premier anniversaire du décès de Yasser Arafat "les deux acteurs disparus de cette paix des braves dont la renaissance et la mise en uvre doivent mobiliser plus que jamais chacun d'entre nous".


MAP
source:menara.ma

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 08/11/2005 10:09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com