Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le groupe espagnol Dragados sollicité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/11/2005 12:50:05    Sujet du message: Le groupe espagnol Dragados sollicité Répondre en citant

Rachid Talbi El Alami et Hassan Bernoussi, respectivement Ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, et Directeur des investissements, ont appelé, jeudi à Madrid, les investisseurs espagnols à saisir les multiples opportunités qu'offre le marché marocain
MM. Rachid Talbi El Alami et Hassan Bernoussi, respectivement Ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, et Directeur des investissements, ont appelé, jeudi à Madrid, les investisseurs espagnols à saisir les multiples opportunités qu'offre le marché marocain et à s'impliquer davantage dans le développement du Royaume.

"Je lance un appel à l'ensemble des investisseurs espagnols, notamment les grands groupes comme Dragados, à investir davantage au Maroc", a dit le ministre Talbi Alami, lors d'une rencontre avec la presse à Madrid, exposant les multiples projets structurants en cours de réalisation ou programmés dans un proche futur, comme le port de Tanger-Med, le renforcement du réseau autoroutier dans le centre et le sud du pays, le doublement de la voie ferrée, etc.
M. Alami a regretté "l'absence totale" des investisseurs espagnols dans le nord du Maroc, du moins à Tétouan, dont il est président du conseil de la ville. "Nous ne demandons pas aux opérateurs espagnols d'orienter tous leurs investissements vers le Maroc, mais nous souhaitons qu'ils fassent du Maroc une destination privilégiée", a-t-il souligné.

Et le ministre de lancer un ardent appel au groupe espagnol Dragados de "revenir au Maroc où les opportunités ne manquent pas et où il y a de nouvelles règles de transparence et de bonne gouvernance". Les deux responsables ont exposé devant les médias espagnols, le contenu de la conférence internationale "Les intégrales de l'investissement 2005", prévue les 1er et 2 décembre à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Le cycle quinquennal "Les Intégrales de l'investissement", qui en est à sa troisième édition, se tiendra cette année sur le thème "L'Investissement socialement responsable". Les débats et les rencontres programmés par les organisateurs réuniront une pléiade de décideurs du monde politique, économique et universitaire, de par le monde, venus, entre autres, de Thaïlande, des Etats-Unis, d'Espagne, de France, d'Australie, d'Autriche, d'Egypte et d'Algérie.

La thématique de "l'investissement socialement responsable" sera abordée sous ses multiples aspects par des experts de renommée internationale qui débattront des "articulations entre le développement, la croissance, l'investissement et la responsabilité sociale", "les références développées pour cadrer l'action de l'investissement socialement responsable (ISR) sur les plans économique et humain" et des "outils d'observation et de promotion" de l'ISR.

"Les économies émergentes peuvent-elles aspirer à leur propre modèle d'ISR ?", "Quel diagnostic peut-on établir de la pratique de l'ISR au Maroc ?", constituent d'autres interrogations auxquelles les participants tenteront d'apporter des éléments de réponse.

En marge de la conférence, le "Prix de l'Investissement", accordé chaque année aux investisseurs ayant démontré une performance donnée en relation avec la thématique choisie, sera décerné cette année sur la base des "valeurs non corporelles, basées sur la politique de la responsabilité sociale de l'entreprise".

Un "Salon des Ressources du Maroc" pour la promotion du pays par ses avantages compétitifs permettra de vendre aux investisseurs et prescripteurs l'offre du Maroc avec divers secteurs.


MAP
source:menara.ma

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 11/11/2005 12:50:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com