Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les réacteurs nucléaires algériens inspectés par l'AIEA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 071
sexe:
devise: tsliiiiiim
Localisation: salé/casa
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 13/11/2005 12:34:13    Sujet du message: Les réacteurs nucléaires algériens inspectés par l'AIEA Répondre en citant

Des experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) entament, à partir d'aujourd'hui, une mission de trois jours en Algérie, au cours de laquelle ils visiteront plusieurs sites en Algérie, rapporte samedi la presse algérienne. Cette mission est la dernière étape d'une série de visites effectuées cette année en Algérie, indique la même source, qui ne mentionne pas les sites inscrits au programme de visites de cette mission.



Il devrait s'agir a priori, des réacteurs nucléaires algériens. Alger en compte deux, d'une puissance de 1,8 et de 15 mégawatts, le second étant extensible à plus de 20 mégawatts. Selon la presse algérienne, les inspecteurs internationaux pourraient visiter tous les sites de leur choix, même ceux qui ne mènent pas d'activités nucléaires, s'ils le souhaitent.

Ils devraient visiter en premier le centre Nour de Drairia, dans la banlieue d'Alger, qui avait été inauguré en 1989, avec une capacité de 1,8 mégawatts et Salam de Ain Oussera, dans la wilaya de Djelfa, d'une puissance de 15 mégawatts.

La mission de l'AIEA avait séjourné en Algérie au mois de mars dernier. Alger, rappelle-t-on, prépare actuellement un projet de loi sur l'utilisation de l'uranium à des fins pacifiques, sujet qui avait été débattu, à la fin du mois d'octobre à Alger, lors d'une journée d'information, en présence d'experts étrangers.

Un projet de loi sera présenté dans ce sens au parlement algérien pour l'exploitation et l'utilisation de l'uranium.

L'Algérie, rappelle-t-on également, avait officiellement protesté jeudi à la Haye contre les entraves auxquelles elle est toujours confrontée pour l'acquisition de produits chimiques non prohibés, dans le cadre de la convention sur l'embargo contre les armes chimiques, dont l'Algérie assure la vice-présidence.


Source : Le Matin



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 13/11/2005 12:34:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com