Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Interruption des vols d'Air Horizons sur le Maroc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/11/2005 12:30:05    Sujet du message: Interruption des vols d'Air Horizons sur le Maroc Répondre en citant

Le Ministère de l'Equipement et du Transport a annoncé jeudi qu' "en raison de difficultés financières, les vols d'Air Horizons réguliers et charter à destination du Maroc sont interrompus".








Dans un communiqué transmis à la MAP, le ministère a précisé qu'afin d'assurer la continuité des vols programmés sur le Maroc par cette compagnie jusqu'au dimanche 20 novembre 2005, l'autorité aéronautique marocaine a donné son accord pour que ces vols soient assurés par deux autres compagnies charter françaises desservant le Maroc, à savoir Blue Air1ines et Axis.

Le communiqué ajoute que sur demande de l'autorité aéronautique marocaine, des négociations aéronautiques entre le Maroc et la France auront lieu à Rabat à partir du lundi 21 novembre 2005 "pour examiner les difficultés rencontrées par l'exploitation d'Air Horizons des vols à destination du Maroc et définir, d'un commun accord, les dispositions à adopter pour la suite de l'exploitation de ces vols"
D'autre part, le ministère relève que ces difficultés ont conduit à un contentieux commercial avec RAM-Handling, prestataire de services d'assistance en escale, les vols d'Air Horizons du 14 novembre 2005 ont connu des retards importants au départdes aéroports d'Agadir AL-Massira et de Casablanca Mohammed V.

"Devant cette situation, l'autorité aéronautique marocaine, soucieuse que le service public ne soit pas interrompu, a veillé à ce que le 2ème opérateur d'assistance en escale "Marhandling" effectue les services de handling pour le compte d'Air Horizons, ce qui a permis à cette compagnie de réaliser les vols susvisés", a poursuivi le communiqué. Ces vols, précise-t-on, ont donc eu lieu au départ de l'aéroport d' Agadir/Al-massira à 0h05 et au départ de l'aéroport Casablanca Mohammed V à 0h43, la nuit du 14 au 15 novembre 2005.

A rappeler que la compagnie française Air Horizons a été placée mercredi en redressement judiciaire en France. En cessation de paiement depuis lundi, elle bénéficie d'une période d'observation qui prendra fin le 7 décembre.


MAP
source:menara.ma

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 18/11/2005 12:30:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com