Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Grâce aux efforts des parents, des enseignants et des ONG lo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 22/11/2005 18:23:34    Sujet du message: Grâce aux efforts des parents, des enseignants et des ONG lo Répondre en citant

Grâce aux efforts des parents, des enseignants et des ONG locales
Retour à la normale dans les lycées de Laâyoune

Durant la période de congé scolaire à l¹occasion du cinquantenaire de l¹Indépendance, la ville de Laâyoune a connu des rencontres au siège de l¹Académie régionale de l¹Éducation et de la Formation de la Région de Laâyoune-Boujdour-Saqia Al-Hamra. Ces rencontres ont réuni les représentants des parents d¹élèves et de la société civile locale avec les cadres de la direction pédagogique. L¹objectif était d¹encourager le retour au calme amorcé la semaine dernière dans quelques établissements d¹enseignement ayant connu des agitations d¹élèves, et de préparer une stratégie à même de permettre la poursuite des cours dans des conditions normales.
Selon nos sources, les rencontres se sont déroulées dans un climat franc et sincère. Une volonté partagée de tous les participants s¹est dégagée dans le sens d¹agir de façon responsable et éducative, afin de garder à l¹enseignement local sa crédibilité et son efficacité et d¹éviter une année scolaire mouvementée.
Par ailleurs, les participants à ces réunions ont été unanimes à dénoncer l¹exploitation de l¹espace collégien et lycéen et l¹inexpérience des élèves à des fins non éducatives. De même, ils ont insisté sur la nécessité de préserver l¹établissement de toute influence extérieure et de protéger les apprenants.
En matière de protection des élèves, l¹Académie régionale de l¹Éducation et de la Formation à Laâyoune a tenu une réunion de coordination avec les responsables de la Sécurité locale. Des mesures concertées ont été prises afin de protéger l¹espace extérieur des établissements scolaires contre tout acte provocateur ou de vandalisme.
Nos correspondants locaux ont signalé que tous les établissements scolaires, primaires et secondaires, ont repris leurs activités normalement. De même, il a été convenu entre toutes les parties ayant pris part aux réunions de maintenir le contact et d¹agir en commun en faveur de l¹intérêt des élèves. Dans les lycées qui ont connu des agitations depuis début novembre, des commissions d¹enseignants ont été constituées avec deux principales tâches, à savoir l¹orientation et la sensibilisation des élèves, et la coopération avec l¹administration concernant la gestion quotidienne des affaires scolaires.
A signaler aussi que les quartiers affectés par les derniers événements scolaires ont repris leur vie normale.




source :al bayane

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 22/11/2005 18:23:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com