Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Affaire Ben Barka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 071
sexe:
devise: tsliiiiiim
Localisation: salé/casa
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 07/12/2005 20:00:43    Sujet du message: Affaire Ben Barka Répondre en citant

Ben Barka: le ministre marocain de la Justice "surpris" du comportement du juge français Patrick Ramaël

Le ministre marocain de la Justice, Mohammed Bouzoubaâ, se déclare "surpris et perplexe par le comportement du juge d'instruction français" venu au Maroc dans le cadre de l'enquête sur la disparition à Paris en 1965 de l'opposant Mehdi Ben Barka.

Dans un entretien au quotidien indépendant "Aujourd'hui le Maroc" publié mardi, le ministre indique que le juge s'est présenté comme exploitant agricole sur sa fiche d'arrivée en territoire marocain, alors qu'il venait pour exécuter une commission rogatoire internationale.

De sources judiciaires françaises, on précisait que Patrick Ramaël "n'avait fait que se conformer aux conseils de discrétion donnés par son homologue marocain". Par ailleurs, le juge possède réellement une exploitation agricole familiale, indiquait-on de mêmes sources.

Sur les "contacts inappropriés" reprochés au magistrat français par le ministre de la Justice, ces mêmes sources indiquent que M. Ramaël est resté "dans le strict cadre de sa mission" ne rencontrant sur place que Me Maurice Buttin, l'avocat de la famille Ben Barka.

Le juge d'instruction est arrivé le 27 novembre afin que soient entendues plusieurs personnes, dont le général Hosni Benslimane, actuel patron de la gendarmerie marocaine, qui occupait déjà des fonctions militaires en 1965.

Le juge français est rentré en France le 4 décembre sans que sa commission rogatoire internationale ne soit exécutée par les autorités judiciaires marocaines, a-t-on indiqué de sources judiciaires.

Patrick Ramäel, accompagné par des gendarmes français, n'a pu se rendre, comme il l'envisageait, sur les lieux d'un ancien centre de détention situé à Rabat et baptisé PF3 où pourrait être enterré Mehdi Ben Barka en raison de l'opposition des autorités marocaines.

L'avocat français de la famille Ben Barka, Me Maurice Buttin, également présent au Maroc, a déploré le manque de collaboration de la justice marocaine dans cette affaire, une critique jugée infondée par la cour d'appel de Casablanca.

Le ministre marocain de la Justice a réaffirmé dans le quotidien "Aujourd'hui le Maroc", "la réelle volonté politique, au plus niveau, pour faire la lumière sur cette affaire".
Source : AP



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07/12/2005 20:00:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com