Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le parti de la Renaissance et de la Vertu est né

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 26/12/2005 11:00:23    Sujet du message: Le parti de la Renaissance et de la Vertu est né Répondre en citant

Le Parti de la Renaissance et de la Vertu (PRV) a tenu, dimanche à Bouznika, son assemblée constitutive, en présence d'un grand nombre de sympthisants de la nouvelle entité et des représentants de plusieurs formations politiques.
Outre ses nouveaux adhérents, le PRV compte dans ses rangs d'anciens membres du Parti de la Justice et du Développement, du Parti de l'Istiqlal, du Rassemblement national des indépendants et du Parti de la Choura et de l'Istiqlal.

En vertu du projet de son statut, le nouveau parti vise à organiser, à encadrer et à représenter les citoyens, ainsi qu'à diffuser la culture politique dans le cadre du référentiel islamique, conformément à la Constitution.

Il ambitionne également de dynamiser le champ politique sur la base du dialogue, de l'ouverture, de la tolérance, des valeurs de la modération et de la véritable citoyenneté, de même qu'il s'assigne comme autres objectifs de consolider la démocratie et le respect des droits de l'Homme, de réaliser le développement global et la justice sociale, de renforcer l'Etat de droit et de préserver l'identité de la Nation marocaine dans ses différents composantes et fondements.

Dans une déclaration à la MAP, le secrétaire général du PRV, M. Mohamed Khalidi a décrit sa formation comme "un parti national démocratique à référentiel islamique avec des enjeux de modernisation et de démocratisation".

D'après le secrétaire général, la création de cette formation "ne constitue pas une séparation, au sens étroit du terme, mais intervient après une profonde réflexion basée sur la conviction de réviser les concepts du référentiel islamique, ainsi que pour faire valoir le dialogue, la tolérance, la reconnaissance de l'autre et clarifier et corriger l'image de l'Islam en Occident".

Le PRV vise aussi à donner un élan au processus de transition démocratique jusqu'à son aboutissement, dans un cadre de justice sociale et de développement global pour garantir une vie décente au citoyen marocain.

Sur la participation du parti aux élections de 2007, M. Khalidi a fait savoir que l'actuel souci de sa formation est l'adhésion effective à l'action politique à travers l'opération d'encadrement, d'organisation et de changement de la perception de la société marocaine quant à l'action partisane.

Selon le projet du document d'orientation idéologique du parti remis aux médias, la constitution du parti, qui se base sur les valeurs de cohabitation et de tolérance et sur la mise en place d'une stratégie de développement, se propose d'apporter un plus qualitatif au paysage politique marocain.

Aux termes de ce document, la démocratie est une revendication essentielle pour l'édification de l'Etat de droit et l'intégrité territoriale figure parmi les priorités du parti qui plaide pour une solution à la cause nationale dans les brefs délais
source:menara.ma

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 26/12/2005 11:00:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com