Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Accord sur les quotas de pêche dans les eaux marocaines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 26/12/2005 11:05:09    Sujet du message: Accord sur les quotas de pêche dans les eaux marocaines Répondre en citant

La distribution des quotas de pêche dans les eaux marocaines entre les pays membres de l'Union européenne (UE) et qui a donné 95 licences sur 120 à l'Espagne, a suscité la satisfaction des responsables et des corporations de pêcheurs, notamment en Andalousie. L'accord, qui réglemente la répartition des licences de pêche entre les Etats membres pour les quatre prochaines années à partir de son entrée en vigueur, prévue début mars 2006, prévoit pour l'Espagne 20 senneurs pour la pêche pélagique, 20 navires pour la pêche artisanale au sud, 20 palangriers de fond de moins de 40 tonnes pour la pêche artisanale au Nord, 17 canneurs, 11 chalutiers et 7 palangriers de fond pour la pêche démersale.


Sur un quota annuel de 60.000 tonnes pour la pêche pélagique industrielle, l'Espagne a obtenu 4.000 tonnes. La contrepartie financière de l'accord conclu en juillet entre le Maroc et l'UE est fixée à 36,1 millions d'euros par an.

Le secrétaire de politique institutionnelle du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE- au pouvoir), Alfonso Perales, a souligné samedi l'importance de cet accord, «spécialement pour l'Andalousie et la province de Cadix», qualifiant de «magnifique» la répartition des licences de pêche qui a donné la part du lion à l'Espagne.

Cet accord avec le Maroc aura des répercussions positives sur l'économie andalouse à travers la création de nombreux emplois directs et indirects, a-t-il dit.

Le secrétaire général de la pêche maritime, Juan Carlos Martin Fragueiro, s'est dit confiant que l'Espagne pourra avoir davantage de licences si un des pays membres de l'UE renonce à son quota.

Antonio Varo, responsable de la corporation des pêcheurs de Barbate (sud) a lui aussi exprimé sa satisfaction des retombées de cet accord sur le secteur de pêche dans la région spécialisée dans la pêche de la sardine et des anchois.



| MAP
source:le matin

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 26/12/2005 11:05:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com