Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Lancement, demain, du programme social de proximité 2005-200

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 26/12/2005 11:06:41    Sujet du message: Lancement, demain, du programme social de proximité 2005-200 Répondre en citant

Le ministère du Développement social, de la famille et de la Solidarité lance, mardi à Rabat, sous la présidence du Premier ministre, Driss Jettou, le programme social de proximité 2005-2006, indique un communiqué du ministère. Le programme social de proximité, qui est à sa deuxième édition, après celle de 2004-2005, concerne les projets de développement social portés par les associations de développement local et subventionnés par le pôle social (ministère du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, secrétariat d'Etat chargé de la Famille, de l'Enfance et des Personnes handicapées, l'Entraide nationale et l'Agence de développement social), précise la même source.


Fondé sur les valeurs de la participation, de la responsabilité partagée et de la satisfaction des besoins directement exprimés par les populations bénéficiaires de ces projets, le programme social de proximité s'inscrit harmonieusement dans la philosophie, les principes et la démarche de l'Initiative nationale pour le développement humain, souligne le communiqué.

La journée de lancement de ce programme répond à un double objectif, le premier consiste à informer l'ensemble des partenaires du pôle social, particulièrement les associations de la société civile, du contenu de ce partenariat et des procédures établies et suivies pour sa mise en œuvre.

Le deuxième objectif vise à enrichir le dialogue entretenu avec le tissu associatif pour tirer les leçons du partenariat Etat/ONG et en rationaliser les résultats.
Cette journée sera marquée également par la présentation des capsules, du site web et du guide de l'Associatif, ainsi que par la signature de conventions.

A l'ordre du jour de cette journée, figurent des ateliers sur le rôle des associations dans la mise en œuvre de l'INDH et la stratégie d'appui aux associations.



source:le matin

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 26/12/2005 11:06:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com