Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Cinquantième anniversaire de la création des Forces Armées R

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 23/01/2006 14:12:48    Sujet du message: Cinquantième anniversaire de la création des Forces Armées R Répondre en citant

Cinquantième anniversaire de la création des Forces Armées Royales

"Journées Portes Ouvertes" au niveau de la 1ère Base Aérienne des FRA de Rabat/Salé
Conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, et dans le cadre de la commémoration du cinquantième anniversaire de la création des Forces Armées Royales, le coup d’envoi des premières " journées Portes Ouvertes", a été donné, samedi, au niveau de la Première Base Aérienne des Forces Royales Air Rabat/Salé, et ce jusqu’au 24 janvier courant.
Ces journées ont été ouvertes par l’Inspecteur général des FAR, le général Abdelaziz Bennani, qui était accompagné du wali de la région de Rabat-Salé Zemour Zaer, M. Hassan Amrani, ainsi que de plusieurs personnalités civiles et militaires, notamment des anciens officiers et sous-officiers retraités.

La délégation a effectué à cette occasion une tournée à travers les différents stands mis en place dans le cadre de cette manifestation, qui sera ouverte au public du samedi au mardi, de 10h00 à 17h00.

Ces journées comportent un volet historique qui retrace l’évolution de l’Armée Marocaine à travers les âges, ses participations aux opérations de maintien de la paix depuis 1960 et ses contributions au service des populations et de la nation et un volet formation qui jette la lumière sur les Ecoles, les Centres d’instruction des FAR et l’enseignement qui y est dispensé.

Elles comportent également un volet social présentant la Direction Générale des Services Sociaux, la Fondation Hassan Il pour les oeuvres Sociales des Anciens Combattants et Anciens Militaires et leur action dans ce sens et un volet plus fonctionnel et plus opérationnel pour faire connaître les différentes composantes des FAR : leur histoire, leurs missions, leurs activités, notamment l’Armée de Terre, les Forces Royales Air, la Marine Royale et la Gendarmerie Royale.

Le public a en outre rendez-vous dans le cadre de ces journées avec des présentations statiques de moyens militaires qui visent à illustrer le savoir-faire, la compétence et l’intérêt que le personnel des FAR se doit à travers l’accomplissement des missions dévolues. Elles souligneront également les capacités professionnelles, la modernisation des équipements et les efforts déployés, par les hommes et les femmes des Forces Armées Royales, pour maintenir notre outil de défense au diapason des avancées techniques et technologiques.

A ce niveau et compte tenu de leur objet, ces journées sont enrichies par une représentation de la Direction Générale de la Sûreté Nationale, qui fête également son jubilé cette année et qui présente les moyens, les équipements et les structures qui lui permettent d’assurer, au quotidien, ses différentes missions.

Des présentations dynamiques qui comporteront essentiellement des parades de la musique des Forces Royales Air, ainsi que l’exécution de sauts en parachute par des équipes de la 1 ère Brigade d’Infanterie Parachutiste ou des Forces Royales Air, figurent aussi au menu de cette manifestation.

La cérémonie de coup d’envoi de ces journées a été marquée notamment par des sauts de démonstration des équipes de compétition parachutiste effectués par des équipes de parachutistes féminine et masculine relevant de la première brigade d’infanterie parachutiste. Ces sauts ont été exécutés en trois épreuves.

La première épreuve, qui a concerné la précision d’atterrissage, a été exécutée par une équipe formée de trois compétitrices et quatre compétiteurs dont deux portant le drapeau national et le logo du cinquantième anniversaire de la création des FAR. La deuxième épreuve, qui a porté sur la formation en chute, a été exécutée par une équipe mixte composée de neuf compétiteurs dont un cameraman.

La troisième épreuve, qui a concerné le saut de voile contact, a été exécutée par une équipe composée de six chuteurs. Ces sauts ont été effectués à partir de l’avion CASA des Forces Royales Air à des altitudes allant de 1200 à 3500 mètres.

D’autres "journées portes ouvertes" sont prévues à Marrakech, au niveau de la Base Ecole des Forces Royales Air du 11 au 14 février 2006, à Meknès au niveau de la 2ème Base Aérienne des Forces Royales Air, du 11 au 14 mars 2006, à Agadir, au niveau de la 4ème Base Navale du 1er au 4 avril 2006 et à Casablanca au niveau de l’Atelier Magasin Général des Forces Royales Air du 15 au 18 avril 2006. Chacune de ces présentations seront ouvertes au public du samedi au mardi, de 10h00 à 17h00.

A travers l’organisation de ces manifestations de relations publiques, l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales cherche à renforcer davantage les liens, combien solides, entre l’armée et la nation, et traduire dans les faits l’attachement éternel des Forces Armées Royales à leur Devise sacrée : Dieu-La Patrie-Le Roi .


source:l'opinion

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 23/01/2006 14:12:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com