Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Mutisme autour d¹un sabotage criminel découvert à la suite d

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 21/02/2006 11:01:33    Sujet du message: Mutisme autour d¹un sabotage criminel découvert à la suite d Répondre en citant

Mutisme autour d¹un sabotage criminel découvert à la suite d¹un contrôle


Qui en veut à la RAM ?

Tout a commencé il y a plus de dix jours. Le service de contrôle mécanique a découvert le sabotage. Les supérieurs ont été avisés.
Mais, bien que les faits aient été établis, rien n¹a filtré sur l¹acte criminel.
Il a fallu attendre le 12 février pour qu¹une fuite (ou annonce ?) soit portée sur le forum public du site Internet de l¹Association marocaine des pilotes de ligne (ampl.ma).
Un internaute anonyme a lancé «l¹info», apparemment plusieurs jours après la découverte du sabotage. Ce n¹est qu¹une semaine après que la presse s¹en saisit.
Il est vrai que les conversations virtuelles parlent de tout et de rien. Cela va du sérieux à la rigolade mais la véracité des faits reste à vérifier, à prouver.
Hier, la direction de la RAM, saisie par nos soins pour infirmer ou affirmer cette information, n¹a pas souhaité réagir. Une communication officielle était toujours en confection dans l¹après-midi.
Signalons que l¹avion visé était en «maintenance normale» Comme pour tous les appareils de la RAM, chaque travail est effectué par un mécanicien et contrôlé dès la fin de la tâche, avec des traces qui restent au niveau de l¹autorisation d¹intervention et un bon rempli sur la nature de la tâche et sa durée avec l¹horaire précis.
«Cela fait partie de l¹habilitation avec les conventions internationales signées par la RAM (IATA, etc.)», nous affirme une source bien au fait du domaine aérien.
Heureusement que le cadre du contrôle est établi avec rigueur, autrement le sabotage aurait conduit à une catastrophe, avec explosion de l¹appareil et dégâts collatéraux...
Heureusement encore que la RAM respecte ses engagements en matière des normes de sécurité internationale et les exigences d¹un travail de qualité.

Toutes les pistes...

En tout cas, selon le peu d¹informations qui ont filtré, le sabotage serait d¹origine criminelle. Reste à savoir les mobiles de cet acte qui allait mettre en péril la vie du personnel du centre de maintenance et causer de graves dégâts matériels à la compagnie nationale.
Aucune piste ne serait écartée par les enquêteurs. Cela va de la piste terroriste à la vengeance personnelle, en passant par l¹erreur humaine.
La tentative de sabotage ayant été perpétrée à la veille du départ de Mohamed Berrada de la présidence de la RAM, certains observateurs avancent que cet acte le viserait personnellement... surtout après le bras de fer qu¹il avait entamé avec une partie des mécaniciens qui avaient observé plus de cinq mois de grève.
C¹est la raison pour laquelle l¹enquête continue avec une dizaine de personnes, dont des mécaniciens au sol.
En tout cas, Driss Benhima, le nouveau PDG de la RAM, a du pain sur la planche pour réinstaurer la confiance entre tout le personnel et parer aux insuffisances par la formation et les outils de contrôle plus performants.

D.A.


source:al bayane

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 21/02/2006 11:01:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com