Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le Maroc saura faire face à la propagande du Polisario

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 25/02/2006 12:58:22    Sujet du message: Le Maroc saura faire face à la propagande du Polisario Répondre en citant

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mohamed Nabil Benabdallah, a souligné, jeudi à Rabat, que le Maroc saura de nouveau comment faire face à "la propagande qui dénature les faits et qui est orchestrée par le +polisario+ et ceux qui les manipulent".
Répondant à une question à l'issue du Conseil de gouvernement, M. Benabdallah a indiqué qu'"il y a une tentative d'organiser une activité folklorique dans la zone tampon pour accréditer cette illusion (des séparatistes) et, pour ce faire, d'importants moyens ont été mobilisés à commencer par le détournement des aides destinées aux citoyens marocains séquestrés à Tindouf", soulignant que "ces aides ont été détournées vers cette zone tampon pour l'organisation de ces festivités".

Le Maroc a exprimé sa protestation dans une lettre adressée au Secrétaire Général des Nations Unies, a-t-il rappelé, précisant que dans cette lettre, le Maroc souligne que "cette zone est considérée comme zone tampon en vertu de l'accord de cessez-le-feu et que personne n'est en droit de l'utiliser pour telle ou telle activité".

Le ministre a indiqué que le Maroc déplore que cette zone soit utilisée pour accréditer la thèse de l'existence d'un territoriale libéré ou récupéré alors qu'il s'agit d'une zone tampon et inhabitée.

Le Maroc avait adressé une lettre à M. Kofi Annan dans laquelle il attire l'attention des Nations Unies sur la gravité des agissements des autres parties au différend du Sahara dans la zone tampon, qui se sont écartées de la légalité internationale et dressent de plus en plus d'obstacles devant les efforts de la communauté internationale destinés à parvenir à une solution politique négociée à la question du Sahara.

Le ministre a, d'autre part, fait état d'une situation catastrophique dans les camps de Tindouf à la suite des dernières inondations, une "situation due à l'entêtement de nos voisins et des séparatistes et aux détournements des aides destinées à ces camps".

M. Benabdallah a imputé cette situation à l'obstination des séparatistes qui persistent à rejeter la véritable solution de cette question qui consiste à offrir aux populations la possibilité de vivre dans la sécurité et la stabilité sur le territoire marocain et dans le cadre de la souveraineté marocaine.

Le ministre a exprimé les sentiments de compassion aux citoyens séquestrés dans les camps de Tindouf et souligné que la lutte se poursuivra pour leur retour à la mère-patrie dans les plus brefs délais et pour permettre, au préalable, au Haut commissariat aux réfugiés (HCR) d'accéder aux camps et procéder à un recensement pour mettre fin à toute illusion.

source:menara.ma

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 25/02/2006 12:58:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com