Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Deuxième tentative de suicide collectif de chômeurs à Rabat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 06/03/2006 10:03:29    Sujet du message: Deuxième tentative de suicide collectif de chômeurs à Rabat Répondre en citant

Dix personnes hospitalisées et deux autres arrêtées
Nouvelle tentative de suicide collectif de chômeurs à Rabat. Dix lauréats de la formation qualifiante ont tenté de mettre fin à leurs jours en absorbant du poison et en s’aspergeant d’un produit inflammable.
Les forces de l’ordre qui les surveillaient ont pu intervenir à temps, avant que ne soient enregistrés des décès. Ces victimes du désespoir ont été aussitôt hospitalisées au CHU Avicennes de Rabat, quatre d’entre eux ayant été placés au service des soins intensifs. C’est la deuxième tentative du genre. La première, qui a eu lieu aussi à Rabat le 15 décembre 2005, a été le fait d’un groupe de chômeurs porteurs de lettres royales.

Le groupe de chômeurs dont il est actuellement question faisait partie d’un groupe plus large de détenteurs de diplôme de formation qualifiante au sein duquel 200 personnes ont été placées. Ceux qui n’ont pas été recrutés se sont estimés lésés et se sont regroupés à Rabat dans une maison de l’ancienne Médina.

Dans un précédent communiqué diffusé par ce groupe restreint, ses membres ont menacé de procéder à un suicide collectif si leur revendication d’emploi n’était pas satisfaite. La date du 2 mars 2006 a été fixée pour ce faire.

Les autorités locales de la capitale ont bien tenté de prévenir cette tragédie, mais en vain. Un dialogue a été entamé avec le groupe de chômeurs en question, dialogue dans lequel s’est impliqué même le wali de Rabat. Le fait est que les membres du groupe n’y croyaient pas, estimant le dialogue vide de tout contenu.

Le matin du jeudi 2 mars, les forces de l’ordre qui surveillaient les membres de ce groupe depuis un certain temps ont arrêté deux d’entre eux. Dix autres, qui étaient encore dans leur maison dans l’ancienne Médina, ont pu absorber un poison et s’asperger de carburant.

A. N.

source:l'opinion

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 06/03/2006 10:03:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com