Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Adil Douiri à la recherche d’une nouvelle «race» d’hôteliers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/04/2006 21:35:02    Sujet du message: Adil Douiri à la recherche d’une nouvelle «race» d’hôteliers Répondre en citant

· 2,5 milliards de DH déjà alloués à la création d’un fonds dédié à la propriété hôtelière

· Les banques et le secteur public partie prenante

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat trace un nouveau défi pour le tourisme et la réalisation de la Vision 2010. Il annonce la création d’un fonds d’aide pour la propriété hôtelière. Par ailleurs, une étude qui a pour objectif de dessiner la trame pour 2015 vient d’être lancée. Les premiers jets seront bientôt publiés.

- L’Economiste: Douze mois pour créer le premier fonds d’investissement spécialisé dans la propriété hôtelière avec 4 milliards de DH. Un nouveau défi. Etes-vous sûr de l’issue?
- Adil Douiri: En tout cas, j’y crois, comme pour tout ce que nous avons fait jusqu’à présent. Nous constatons aujourd’hui que le Maroc a de l’argent mais manque de propriétaires d’hôtels. En tout et pour tout, il y a seulement une quinzaine d’hôteliers capables d’investir dans ce domaine. C’est peu. Et si l’on a l’ambition de construire 15.000 lits par an, il va falloir trouver une autre stratégie.
C’est ainsi que l’on a pensé à la constitution d’un ou plusieurs fonds spécialisés dans la propriété hôtelière, ouverts à l’ensemble des systèmes bancaires. Les secteurs public et parapublic devront y contribuer pour environ le quart.
Nous commencerions avec un montant de 2,5 milliards de DH, auquel s’ajoutent 2 autres milliards de crédits. Cela nous permettrait déjà la construction d’au moins 35 unités. J’espère qu’à terme, nous arriverons à enclencher une dynamique.

· Selon certaines sources, vous avez déjà des promesses…
- Effectivement. Attijariwafa bank s’engage pour au moins 500 millions de DH, tout comme la Banque populaire. La CIMR (Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite) y croit également… Pour la quote-part du public, la CDG (Caisse de dépôt et de gestion) misera 250 millions de dirhams. C’est de bon augure.
L’objectif est de créer une nouvelle «race» de propriétaires. Le processus est simple. Etant donné que les enseignes n’investissent pas la construction d’hôtels, c’est le fonds qui s’en chargera selon les besoins et les critères de chaque chaîne hôtelière. Bref, il s’agira de concevoir le produit avant de le construire. Bien entendu, le contrat de gestion devra en revanche être signé avant le lancement des travaux de construction.

sourc:l'economiste

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 03/04/2006 21:35:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com