Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
153 millions DH aux médecins et pharmaciens et 40 millions D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 06/04/2006 19:49:41    Sujet du message: 153 millions DH aux médecins et pharmaciens et 40 millions D Répondre en citant

153 millions DH aux médecins et pharmaciens et 40 millions DH aux infirmiers


Santé : L¹accord avec les syndicats sera signé demain

Fin des tractations entre les syndicats de la santé publique et le gouvernement. Le texte est finalisé et seul l¹agenda du Premier ministre a retardé sa signature. Les représentants des cinq centrales syndicales du secteur devront se rendront demain à 17 heures, à la primature, pour signer le protocole d¹accord. La grève et la marche nationale des blouses blanches prévues initialement ce vendredi 7 avril sont donc annulées.
Mercredi matin, les représentants des cinq centrales syndicales de la santé publique (UMT, CDT, UGTM, FDT et UNMT) se dirigeront vers Rabat. Destination : la primature. Le motif, cette fois-ci, n¹est pas de négocier mais plutôt signer un protocole d¹accord. Néanmoins, la signature a été reportée car l¹agenda du Premier ministre est trop chargé. Driss Jettou s¹est envolé, dans la matinée, vers les pays scandinaves pour une tournée. Le rendez-vous est retardé pour demain vendredi dans l¹après-midi.
De toutes les façons, le Premier ministre a déjà donné son arbitrage annonçant ainsi la fin d¹une longue série de grèves et, partant, l¹annulation de la grève et de la marche nationale programmées pour le 7 courant.
Les réunions se sont succédé depuis le début de cette semaine entre les syndicats et les représentants du gouvernement, notamment le ministre de la Santé, le ministre de la Modernisation des secteurs publics et les représentants de la primature. Chacune des deux parties essayait de trouver un terrain d¹entente. Car, beaucoup de temps s¹est écoulé depuis l¹amorce du mouvement de protestation, il y a deux ans.

Passage à l¹échelle 11

Selon Ali Lotfy, SG du syndicat de la santé publique, affilié à la CDT, tout le monde est satisfait de l¹accord et les centrales syndicales sont prêtes pour le signer.
Et de préciser, que «l¹enveloppe budgétaire qui sera réservée aux médecins et pharmaciens serait de l¹ordre de 153 millions de dirhams au lieu de 203 millions préalablement réclamés dans le cahier revendicatif. Le budget consacré aux infirmiers et agents administratifs ne dépasserait pas 40 millions DH, soit la moitié du montant sollicité au départ (80 millions).
D¹autres revendications ont requis un avis favorable : l¹intégration des indemnités contre les risques professionnels dans le calcul de l¹assiette de la retraite, le passage à l¹échelle 11 pour les infirmiers auxiliaires et l¹intégration de deux échelons de plus pour les infirmiers diplômés d¹Etat.
L¹accord prévoit également une augmentation de 100 DH pour les indemnités sur les risques professionnels pour les infirmiers, administrateurs et agents de la santé publique.
L¹indemnisation de la garde, restreinte et de la responsabilité est prévue, quant à elle, en janvier 2007 après la publication du décret d¹application.

Fairouz El Mouden




source:al bayane

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 06/04/2006 19:49:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com