Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Marrakech : Projet d¹appuiaux femmes artisanes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 25/04/2006 10:45:18    Sujet du message: Marrakech : Projet d¹appuiaux femmes artisanes Répondre en citant

Un projet d¹appui aux femmes artisanes travaillant à domicile, visant le renforcement des capacités des associations opérant dans ce secteur au Maroc, a été lancé, récemment à Marrakech, à l¹initiative de «PlaNet Finance Maroc», une organisation à but non lucratif spécialisée dans les micro-crédits.
Financé en partie par la Commission Européenne, ce projet a été lancé lors d¹une réunion qui a rassemblé quelques 11 associations bénéficiaires de cette initiative et des acteurs de «PlaNet Finance Maroc», et qui était destinée à examiner et à définir leurs besoins et attentes à ce sujet.
Ce projet a pour objectif général de permettre aux travailleuses à domicile de participer davantage à la vie économique par le biais de la création de nouvelles opportunités et d¹un réseau d¹infrastructures à même de les fédérer.
S¹appuyant sur l¹analyse d¹une expérience similaire réalisée en Turquie, le projet ambitionne également la mise en place d¹un centre méditerranéen pour la promotion et le développement des activités des travailleuses à domicile, en relation avec les plates-formes du commerce équitable et sous la forme d¹une centrale d¹achat.
L¹action sera ainsi axée sur la formation de 100 femmes au Maroc à la gestion d¹une micro-entreprise à travers des modules de formation adaptés et sur la présentation de l¹appui nécessaire à quelque 250 femmes pour la commercialisation de leurs produits artisanaux.
«PlaNet Finance Maroc» est une filiale de «PlaNet Finance internationale», une organisation à but non lucratif dont la mission est de participer à la réduction de la pauvreté et à la réalisation du développement durable par le biais de la promotion de la micro-finance.




source:al bayane

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 25/04/2006 10:45:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com