Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Entrées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle -> Cuisine Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titima
Cuisiniere
Cuisiniere

devise: vouloir tout voir et vivre,c'est plus fort que moi,aimer ce qui me tue....
7altek lyoum?: Fer7ane
Point(s): 646
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 29/04/2006 21:45:08    Sujet du message: Entrées Répondre en citant

Omelette spéciale

Ingrédients et préparation:

6 pommes de terres moyennes,epluchees
1carotte,epluchee
une poignee de petits pois
10 oeufs
1 c a cafe de sel
1/2 c a cafe de harkom
1/2 c a cafe de poivre blanc

Faire bouillir a feu fort 30 minutes.
Lorsque les pommes de terre sont cuites,les écrasez dans un grand bol.
Battre les oeufs et les ajoutez ,les petits pois et salez
Ajoutez la carotte coupes en petits carres le harkom,le poivre blanc
et quelques branches de persil,coupes tres fins
Melangez tout
Versez un peu d'huile dans une poele tefal,lorsque l'huile est chaude versez le melange.

L'omelette doit cuire sur feu doux.

Lorsqu'elle a cuit d'un côté,il faut la retourner pour qu'elle cuise de l'autre côté.

porte la de la direction qui te fait mal

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/04/2006 21:45:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ro_ped
ba9i rodage
ba9i rodage

Point(s): 11

MessagePosté le: 29/04/2006 23:47:32    Sujet du message: waw wach nti men l cordon bleu Répondre en citant

hadi tay3ayto liha MA3KODA ou makrouta Very Happy

minoucha
9atte3
9atte3

Point(s): 1 338

MessagePosté le: 30/04/2006 00:18:22    Sujet du message: Entrées Répondre en citant

la rah ma39ouda hadi

estrellajurkid
9atte3
9atte3

Point(s): 590
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 03/05/2006 20:29:03    Sujet du message: Entrées Répondre en citant

ça depend de la region en faite Smile a casa je ne sais plus comment on l'appel mais a FES s ma3kouda Confused

http://estrellajurkid.over-blog.com/

estrellajurkid
9atte3
9atte3

MessagePosté le: 20/05/2006 10:01:57    Sujet du message: ET LES SANDWISHES Répondre en citant

[color=blue]les filles ; s'il ya un truc pour lequelle je suis forte en art culinaire c'est bien les sandwishes lol , des fois j'en invente même des trucs jy foure tout ce qui me tombe sur la main et c'est super bon Very Happy mnt SOUVLAKI (pour 10 pièces)

1 kg d'épaule d'agneau
1 bouquet de thym effeuillé
4 gousses d'ail pilées
le zestz finement râpé et le jus de 2 citrons
30 cl d'huile d'olive
sel et poivre

Garniture:
10 pains pitas
tzatziki (je te donne aussi la recette)
250 g de tomates en rondelles
paprika

Découpez la viande en morceaux de la taille d'une noix. Mettez les morceaux dans un récipient, ajoutez le thym, l'ail, le zeste de citron, 10 cl d'uile d'olive le sel et le poivre. Bien mélanger, couvrir avec du film transparent et laissez mariner une nuit au frigo.
30 minutes avant de la griller, égoutter la viande et gardez la marinade. Préchauffez le grill. Dna un petit pot à couercle, mélangez la marinade avec le jus de citron et le reste de l'huile. Secouez jusqu'à ce que la sauce soit homogène.
Enfilez la viande sur de longues brochettes et badigeonnez de sauce. Faire griller jusqu'à ce que la viande soit cuite. Retiez les brochettes et posez les sur un plat pendant min, le temps de recueillir le jus.
Badigeonnez le pain avec la sauce, puis trempez le dans le jus de cuisson de la viande. Placez les sur le barbecue et faites les dorer; ils ne doivent pas devenir craquants.
Diposez les morceaux de viande sur les pains, ajouter du tzatziki, des rondelles de tomates et du paprika, enveloppez les pains dans du papier sulfurisé, faire un cornet et servez.

TZATZIKI:
1concombre, 250 g de yaourt grec épais, 2 cs d'uile d'olive, 1 gousse d'ail pilée, 1cs de menthe ciselée sel et poivre.
Plez, épépinez le concombre en petits dés. Mélangez avec le yaourt, l'huile, l'ail et la menthe. Assaisonnez et laissez au moins 24 h au réfrigérateur.
[/color]

estrellajurkid
9atte3
9atte3

MessagePosté le: 20/05/2006 12:50:53    Sujet du message: Entrées Répondre en citant

SANDWICHES A LA CHOUCROUTE

ingredients:

-pain de mie ou pain normale avec beaucoup de mie{styleboule}
-choucroute cuite
-jambon blanc fume
-gruyere
-moutarde

tartiner le pain avec la moutarde,deposez le jambon,la choucroute et le fromage finir par le pain de nouveaux.
cuire dans un appareil a panini,ou a la poele.ou au four,mais ce dernier seche un peu trops le pain.

estrellajurkid
9atte3
9atte3

MessagePosté le: 20/05/2006 13:07:32    Sujet du message: les hots dogs Répondre en citant

PREMIERE RECETTE :
tu prend de la baguette tu la coupe en deux ou trois selon les gourmands tu creuse ta baguette avant
tu la met dans le four chaud éteint tu met ta baguette dans four chaud éteint et tu fais bouillir tes saucisses(de francfort ou strasbourg) et tu les mets la baguette chaude préalablement farcie de moutarde ketchup ou mayo etc...

DEUXIEME RECETTE :

Tu allume ton four genre th 6-7 et tu mets les saucisses (moi j'en mets deux par personnes pour les grands) de strabourg à griller sur du papier alu (la couleur doit être grillée, dorée... à ton goût). Pendant ce temps, tu prends un bon morceau de baguette que tu coupe en deux. Tu tartine les deux faces internes de la baguette de moutarde, c'est encore meilleur avec de la moutarde graine
Tu rapes du fromagen genre gruyère ou Comté ou même parmesan.
Tu sort les saucisses du four, tu les mets dans ton pain et tu parséme de gryère, tu remets dans le four éteind et tu laisse quelques minutes, le temps que le pain soit chaud et que le fromage ait fondu!!!

TROISIEME RECETTE :

je prends une baguette bien croustillante, je coupe en deux. Je mets une ou deux saucisses de Strasbourg (suivant que c' est un gros sandwich pour glouton ou non) et je rajoute de la béchamel. Je termine par du gruyère râpé. J'emballe dans de l'alu pour le tenir et je fais gratiner au four.

QUATRIEME RECETTE :
mettre des grains de mais doux et des chips éffrités c comme ça que les américains les préparent avec cornichons et fromage

CINQUIEME RECETTE :

Je prends de saucisses de strasbourg en bocal, de la pate feuilletée que je coupe en bandes larges de 2 cm, et puis j'enroule la saucisse dedans en commencant par une des deux extrémités et en biais en ne se faisant pas touché les bords du ruban de pate. J'appouie aux extrémités pour bien fixer la pate feuilletée, et je mets au four sur une feuille de cuisson anti adhésive jusqu'à ce que la pate gonfle et dore. Parfois avant d'enrouler la saucisse dans la pate je l'enroule dans une tranche de jambon de bayonne ou de lard fumé. Ca ajoute un petit gout fumé pas mal

estrellajurkid
9atte3
9atte3

MessagePosté le: 20/05/2006 13:10:42    Sujet du message: Entrées Répondre en citant

SIXIEME RECETTE :
Pour 4(environ! ça dépend de vous)
1 baguette, 4 saucisses de faranckfort, beurre, moutarde.
Préparation et cuisson, - de 15 min

Coupez la saucisse dans sa longueur et faites griller les deux moitiers pendant 5 min de chaque côté.
Coupez le pain en 2. Enlevez un peu de mie. Beurrez de chaque côté. Mettez la saucisse sur une moitié. Ajouter un peu de moutarde sur le beurre de l'autre moitié du pain et refermez le sandwitch.

Vous pouvez aussi ajouter un peu de gruyère râpé

zarya
Infirmiere
Infirmiere

Point(s): 349

MessagePosté le: 20/05/2006 13:13:47    Sujet du message: Entrées Répondre en citant

a la choucroute berkkkk tu mange du porc estrellajurkid ??

estrellajurkid
9atte3
9atte3

MessagePosté le: 20/05/2006 13:22:41    Sujet du message: Entrées Répondre en citant

zarya a écrit:
a la choucroute berkkkk tu mange du porc estrellajurkid ??

j'en mange pas comme c'est edicté par ma RELIGION ; mais comme ce forum acceuil des gens de partout , il faut bien faire plaisir a tous les gouts et chacun ses convictions puis la choucroute peut etre remplacer par un autre ingredient au choix Smile

zarya
Infirmiere
Infirmiere

Point(s): 349

MessagePosté le: 20/05/2006 13:30:03    Sujet du message: Entrées Répondre en citant

ahhh tout a fait j'essayerai ton sandwishe mais son choux car j'aime pas

StupifY
sbi6ar
sbi6ar

Point(s): 1 702

MessagePosté le: 21/05/2006 04:57:25    Sujet du message: Entrées Répondre en citant

3la hou doug tahowa fih recette? ytoub hadshi 3ndek jmil oiu 7nine ou bnine merci estrella Laughing

StupifY
sbi6ar
sbi6ar

MessagePosté le: 21/05/2006 04:58:50    Sujet du message: Entrées Répondre en citant

estrella , chi ness koumira b ton oul7ror ou ketri btata friiiiiiiiiiiiiiiiite lay7fdek Razz

estrellajurkid
9atte3
9atte3

MessagePosté le: 21/05/2006 11:53:04    Sujet du message: Entrées Répondre en citant

StupifY a écrit:
3la hou doug tahowa fih recette? ytoub hadshi 3ndek jmil oiu 7nine ou bnine merci estrella Laughing

j'ai rien fait STUP Smile Smile t'es trop gentille Smile vivement pour que je t'invite à manger l'un de mes fameux sandiwichs Very Happy ( yehsablik j'allais tinvité a manger du couscous oula rfissa Very Happy )

StupifY
sbi6ar
sbi6ar

MessagePosté le: 21/05/2006 16:26:18    Sujet du message: Entrées Répondre en citant

alala 3tini gher makla ou safi ki couscous ki rfissa ki hou doug ki spagithi..nchofo had makla dialek kidayra Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 05:54:38    Sujet du message: Entrées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle -> Cuisine Internationale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation