Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Pâtisseries:
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle -> Cuisine Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titima
Cuisiniere
Cuisiniere

devise: vouloir tout voir et vivre,c'est plus fort que moi,aimer ce qui me tue....
7altek lyoum?: Fer7ane
Point(s): 646
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 30/04/2006 15:31:38    Sujet du message: Pâtisseries: Répondre en citant

CANNELES

INGREDIENTS

2 jaunes d’œufs

1 œuf

½ l de lait froid

2 sachets de sucre vanillé

200 g de sucre semoule

125 g de farine

1 c à s d’huile

2 c à s d’eau de fleur d’oranger

PREPARATION

Dans une casserole, mélangez les jaunes, le sucre à la spatule, ajoutez l’œuf. Ajoutez ensuite le lait et la vanille.
Faites bouillir le mélange jusqu’à épaississement (on obtient une crème anglaise granulée).
Transvasez dans un bol et laissez refroidir complètement.
Incorporez, au mélange refroidi la farine, l’huile et l’eau de fleur d’oranger, travaillez jusqu'à ce qu’il ne reste plus de grumeaux.
Garnir les moules au 2/3, faites cuire au four chaud environ 50 min jusqu’à coloration.

porte la de la direction qui te fait mal

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2006 15:31:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titima
Cuisiniere
Cuisiniere

devise: vouloir tout voir et vivre,c'est plus fort que moi,aimer ce qui me tue....

MessagePosté le: 30/04/2006 15:34:54    Sujet du message: Pâtisseries: Répondre en citant

Diplomate à la confiture d'abricot

Préparation : 30 mn
Cuisson : 5 mn
Réfrigérateur : 3 heures voire +
Matériel : Moule à à soufflé

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

1 sachet de sucre vanillé
le jus d'une orange,
2 c à s de fleur d'oranger,
15 à 20 boudoirs (ou biscuits à la cuiller),
1/2 pot de confiture d'abricots (160 g),

Crème :

20 cl de lait,
2 jaunes d'oeufs,
2 c à s rases de sucre en poudre,
2 c à s rases de farine.

Décor :

amandes effilées grillées ou
abricots secs entières ou en lamelles
sucre glace.

Préparation :

1 - Préparer la crème : faire chauffer le lait dans une casserole. Dans un petit saladier, battre les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre. Ajouter la farine. Bien mélanger. verser le lait chaud. Délayer. Remettre dans la casserole et laisser cuire à feu moyen en remuant sans cesse jusqu'à épaississement. Verser la crème dans une assiette creuse et laisser refroidir. (moi j'ai ajouté du zeste de la moitié d'une orange).

2 - Pendant ce temps, chemiser un petit moule à soufflé avec du papier film en le laisant déborder du moule.

3 - Dans une assiette creuse verser le sucre vanillé, l'eau de fleur d'oranger et le jus d'orange. Tremper les biscuits, commencer tout d'abord par les parois du moule, côté bombé vers le moule. Puis tapisser le fonds au mieux que vous pouvez.

4 - Verser la moitié de la crème dans le moule puis la moitié de la confiture d'abricots. Disposer une couche de biscuits légèrement humectés. Verser le reste de la crème, puis le reste de confiture. Terminer en disposant une couche de biscuits légèrement humectés.

5 - Rabattre le film, couvrir d'une assiette et poser un poids dessus (ex : une boîte de conserve). Mettre au réfrigérateur pendant 3 heures au moins. Avant de servir, démouler sur un plat. Ôter délicatement le film. Saupoudrer le dessus du diplomate du sucre glace, disposer des amandes effilées légèrement dorées auparavant dans une poêle sans matière grasse, à feu doux (faire bien attention). Décorer à votre convenance avec des abricots secs entières ou en lamelles.

titima
Cuisiniere
Cuisiniere

MessagePosté le: 30/04/2006 15:39:22    Sujet du message: Pâtisseries: Répondre en citant

CAKE AUX FRUITS CONFITS

INGREDIENTS

150 g de fruits confits

50 g de raisins secs

½ verre d’eau

1 citron

4 œufs

150 g de beurre

150 g de sucre

225 g de farine

1 sachet de levure

PREPARATION

Faites gonfler les raisins dans l’eau. Coupez les fruits confits en dés sauf les cerises, râpez le zeste de citron, ajoutez-les aux raisins, laissez macérer.
Dans une terrine chauffée, battez le sucre et le beurre en pommade, ajoutez les œufs un à un en mélangeant à fond chaque fois.
Travaillez pour obtenir une crème lisse, ajoutez la macération, puis la farine tamisée avec la levure.
La pâte doit être assez épaisse pour tomber en boule de la spatule. C’est sa consistance qui retiendra les fruits.
Chemisez votre moule de papier sulfurisé, beurré. Remplissez-le à moitié, répartissez les cerises sur la pâte, remplissez jusqu’aux ¾ du moule.
Mettez au four chauffé à 200°. Au bout de 20 min le cake aura monté, baissez le four et surveillez la cuisson. Démoulez sur grille.

estrellajurkid
9atte3
9atte3

Point(s): 590
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 03/05/2006 11:29:21    Sujet du message: AMUSE GUEULE Répondre en citant

je me demande pourquoi il ya pas un topic pour ça !!! pourtant moi je ne mange que ça Confused

alors voilà je comence avec une recette de ouf de beignet special supertoinette reprise par mum Very Happy

LES BEIGNETS
:

beignets saumon fumé

• 50 g de saumon fumé
• 70 g d'oignon
• 3 c à soupe de persil ciselé
• 2 oeufs entiers (105 g)
• Bain pour friture
• 80 g de farine
• 2 pincées de bicarbonate
• 1 pomme de terre crue, pelée, finement râpée (70 g)
• 90 g de lait écrémé
• Sel, poivre

Sympa comme amuse-gueule, ou tapas ! la recette est sans difficulté. Mais se méfier seulement de l'huile chaude.
Préparons l'oignon...
Aiguiser votre couteau. Couper la tige puis les racines, attention de ne pas abîmer la pulpe ou la chair. La coupe doit être franche et nette.
Epluchons l'oignon...
Avec la pointe du couteau, retirer délicatement les différentes peaux qui sont sèches, flétries ou abîmées. Il doit avoir l'aspect lisse de tous côtés.
Préparation du ciselage...
Couper l'oignon en deux parties dans le sens de la tige vers les racines. Poser les deux moitiés à plat sur votre planche.
Inciser verticalement, puis horizontalement.
Commençons le ciselage...
Inciser sans aller jusqu'au fond, selon la grosseur des dés désirée, verticalement puis, horizontalement. Laisser le côté "racines", qui maintiendra la moitié de l'oignon incisée.
On continue...

Émincer perpendiculairement aux incisions verticales et horizontales.Ciseler en demi-rondelles.
Préparons la farine et la pâte à beignets...
Dans un saladier, mettre la farine, le bicarbonate, mélanger. Ajouter les pommes de terre râpées, le lait, très peu de sel à cause du saumon et du poivre.
Ajoutons le reste des ingrédients...
Disposer dans le saladier l'oignon, le persil, le saumon, les oeufs.
Allons chercher le papier absorbant...
Mélanger doucement l'ensemble. Préparer un plat de service avec un papier essuie-tout ou un linge.
Faire chauffer le bain de friture...
Préparer votre bain de friture. Laisser chauffer. Dès qu'il est chaud, jetez dedans un bout de pain : s'il s'entoure de petites bulles vous pouvez commencer votre friture.
Commençons la cuisson...
Dès qu'elle est chaude, commencer à cuire les beignets en vous aidant d'une cuillère. Au contact de l'huile, la pâte va se solidifier. Retournez-les et installez-les sur votre plat de service au fur et à mesure. Faites-le par petite quantité. Laissez-les prendre une belle couleur dorée. Servir chaud ou froid.

Conseils de Supertoinette
• Ces beignets s'utilisent pour l'apéritif. Servir une sauce tomate Françoise.
• Le bicarbonate permet de faire gonfler la pâte.
• Pour poser la pâte dans l'huile, aidez-vous d'une petite louche avec un bec !
• Bon régal !

http://estrellajurkid.over-blog.com/

estrellajurkid
9atte3
9atte3

MessagePosté le: 03/05/2006 20:14:33    Sujet du message: Pâtisseries: Répondre en citant

BRIOCHE

300 g de farine
15g de levure fraiche
3 oeufs (145g) ( 85g de jaune et 60g de blanc )
60g de lait
100 g de beurre
40g de sucre
1/2cac de sel

faire un levain:
delayer la levure dans le lait tiède.verser 80g de farine dans un saladier et incorporer le mélange lait/levure. travailler la pâte et laisser reposer 1h ou jusqu'à ce qu'elle ai doublé de volume.

versez la farine restante dans le bol du robot . ajouter les oeufs, le sel, le sucre, petrir la pâte quelques minute et incorporer le levain, petrir 5 à 10mm à vitesse 1 .ajouter le beurre ramolli et petrir à vitesse 2 pendant minimum 20mm.
au bout de ce temps ma pâte s'accrochait au bol pour revenir s'enrouler au petrin comme un elastique (sans coller franchement sur les parroies)

j'ai sortie la pâte du bol que j'ai étiré encore un peu avec les mains. et replacé dans le bol pour une nuit au frigo.

presser du poing pour lui rendre sa taille initial (elle a bien gonflé durant la nuit). séparer en 3 boules égales. etendre en rectangle (entre 2 feuilles de papier sulfurisé ça colle pas), plier en 3 (portefeuille)faire 1/4 de tour, etendre à nouveau et répeter l'operation 1/2 fois.(vous pouvez aussi faire les tours avec la totalité de la pâte et la faconner ensuite en 3 dans le moule)

recouvrir le moule de papier sulfurisé, y déposé les 3 boules et laissé reposé 3h ou jusqu'à ce qu'elle ai doublé de volume.

[/center]

estrellajurkid
9atte3
9atte3

MessagePosté le: 03/05/2006 20:43:35    Sujet du message: Pâtisseries: Répondre en citant

BEIGNETS FLEURS

COMPOSITION
2 oeufs, 1 cuillerée à café de levure de boulanger, 1 cuillerée à café de levure chimique, 1 pincée de sel, 1 cuillerée à soupe de sucre, 1 grand verre de lait, 500g de farine, huile.

PRÉPARATION

Fouetter le mélange oeufs, sucre, sel, levure et lait. Ajouter la farine peu à peu en mélangeant d'abord à la cuillère puis avec les mains. Il faut obtenir une boule de pâte qui ne colle pas aux doigts et que l'on pétrit bien. Mettre de l'huile sur le plan de travail. Faire des petites boules de pâte que l'on aplatit sur la table huilée. Avec les mains bien étaler finement chaque pâton. On obtient des sortes de crêpes que l'on découpe en quatre. Faire frire chaque morceau dans un récipient étroit à bord haut. La pâte doré, se recroqueville et forme une belle fleur. Ces beignets fleurs se servent avec le thé à la menthe

zarya
Infirmiere
Infirmiere

Point(s): 349

MessagePosté le: 06/05/2006 20:24:35    Sujet du message: gateau au chocolat au micro onde Répondre en citant

si vous avez un micro onde pour pouvez le faire il est delicieux, pour le four traditionnel je connais pas le temps de cuisson !!

pour 6 personnes:

125g de chocolat noir patissier
125g de beurre
125g de sucre
80g de farine
2c a soupe de lait
3 oeufs
1c à café de levure

Mat : moule à cake ; Préparation : 15 min ; Cuisson 5m30 a 900 W

Casser le chocolat en morceaux dans un bol, ajouter 1 cuillerée à soupe d'eau, faire fondre au micro onde 1m20.

Ajouter le beurre coupé en noisette, faire fondre 20s.

Dans un saladier, casser les oeufs, ajouter le sucre et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le lait, le chocolat fondu, la farine mélangée avec la levure.

Bien mélanger et verser dans le moule à cake.

Faire cuire le gâteau pendant 5m30 a 900W.

Laisser refroidir et DEGUSTER

MbArBa9
6ar lih lfreyekh
6ar lih lfreyekh

.: couronne
Point(s): 371

MessagePosté le: 06/05/2006 21:07:57    Sujet du message: Pâtisseries: Répondre en citant

hmmm, et qui va les préparer ?

vive tchoumiraaaaaaaaaaaaaaa

zarya
Infirmiere
Infirmiere

MessagePosté le: 06/05/2006 21:12:16    Sujet du message: Pâtisseries: Répondre en citant

moi biensur mais ceux qui veulent le gouter qu'ils se dépechent car ici le chocolat ca dure pas longtemps hihihihi

MbArBa9
6ar lih lfreyekh
6ar lih lfreyekh

MessagePosté le: 06/05/2006 21:24:11    Sujet du message: Pâtisseries: Répondre en citant

une adresse ?

zarya
Infirmiere
Infirmiere

MessagePosté le: 06/05/2006 21:25:27    Sujet du message: Pâtisseries: Répondre en citant

lucie la rochelle france lol

MbArBa9
6ar lih lfreyekh
6ar lih lfreyekh

MessagePosté le: 06/05/2006 21:27:10    Sujet du message: Pâtisseries: Répondre en citant

hmmm,
plus facile, envois en moi par courrier Very Happy

zarya
Infirmiere
Infirmiere

MessagePosté le: 06/05/2006 21:43:34    Sujet du message: Pâtisseries: Répondre en citant

euhhh ca je sais pas si il restera une part pour envoier par courier

MbArBa9
6ar lih lfreyekh
6ar lih lfreyekh

MessagePosté le: 06/05/2006 21:51:55    Sujet du message: Pâtisseries: Répondre en citant

Neutral

zarya
Infirmiere
Infirmiere

MessagePosté le: 06/05/2006 21:54:07    Sujet du message: Pâtisseries: Répondre en citant

ben ca le chocolat c sacré mdr donc je vais pas l'ofensé car un ptit coulis il prefere etre dans mon ventre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2018 09:21:21    Sujet du message: Pâtisseries:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle -> Cuisine Internationale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation