Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
dites c'est genial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> 7ajiiiiiitek
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estrellajurkid
9atte3
9atte3

Point(s): 590
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 02/05/2006 23:33:38    Sujet du message: dites c'est genial Répondre en citant

Un ami m'a envoyé une histoire, je vous retrouve en bas de ce message ...

Un roi africain avait un ami d'enfance qui était très proche de lui. Cet ami avait une habitude curieuse : quel que soit l'évènement qui lui arrivait dans la vie, positif ou négatif, il disait "C'est génial !"

Un jour le roi et son ami partirent à la chasse. Son ami prépara les fusils pour le roi. Mais il fit sans doute une bétise, car un des fusils explosa dans les mains du roi et le priva de son pouce. Au moment où cet accident arriva, l'ami dit, comme d'habitude, "C'est génial !"
A cela le roi, qui était vraiment en colère, lui dit "Non, ce n'est pas génial du tout" et en donna lapreuve à son ami en le jetant en prison.
Un an plus tard, le roi chassait hors de son royaume et des cannibales le capturèrent et le firent prisonnier dans leur village. Ils l'attachèrent à un tronc, mirent du bois autour de lui, et s'apprêtèrent à le faire griller vif pour le manger.

Mais, au moment où ils allaient mettre le feu, ils s'aperçurent qu'il lui manquait un pouce. Une de leurs croyances étant qu'en le mangeant ils leur arriverait la même chose, ils détachèrent le roi et le laissèrent partir.
Sur le chemin du retour, exténué, choqué, il se souvint des circonstances dans lesquelles il avait perdu son pouce.
A peine arrivé, il se fit conduire à la prison pour parler avec son ami.

"Tu avais raison, mon ami, dit-il, c'était génial que je perde mon pouce." Et il raconta ce qui lui était
arrivé à son ami. "Je te supplie de me pardonner de t'avoir laissé croupir en prison si longtemps. C'était mal de ma part de t'avoir fait cela."

Son ami lui répondit : "Mais non, c'était génial au contraire !"

"Qu'est-ce que tu veux dire ? Comment le fait de te jeter en prison, toi, mon ami, pourrait-il être génial ?"

"Si je n'avais pas été en prison j'aurais été avec toi. Et ils m'auraient mangé."

Ce qui nous arrive dans la vie ne semble pas toujours avoir de sens. Mais en gardant une attitude positive, vous lui trouverez un sens. Et vous transformerez le mal en bon, en "génial", même. Il suffit de chercher le génial, et vous le trouverez.

Une morale à cette histoire ?

Bref, j'ai failli croire que la morale serait de se couper le doigt !
Rassurez-vous, il n'en est rien.

Heureusement, les Yakuzas sont loin dans l'est, au pays du soleil levant,
le royaume des cannibales loin dans le sud,
les Azthèques loin dans le passé, et surtout,
les gogs et magogs loin dans le futur ...

Fermez vos connexions, mettez hors-tension vos postes, éteignez vos lumières, dormez tranquiles, il y aura bien un jour ou cette vie n'aura été qu'un vieux cauchemard.

http://estrellajurkid.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2006 23:33:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> 7ajiiiiiitek Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation