Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Acquerir une nationalite qui n'est pas la notre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Dar l3ajaza (discussion générale)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Casawia
9atte3
9atte3

Point(s): 1 172
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 04/05/2006 13:16:17    Sujet du message: Acquerir une nationalite qui n'est pas la notre? Répondre en citant

En sport, on a pu constater que des pays ont commence a lancer une pratique d'acheter les sportifs en leur donnant la nationalite du pays acheteur. des exemples? ils existent ds plusieurs genres de sport

Football: La Tunisie qui a naturaliste un de ses attaquants breziliens

Athletisme: Le Katar qui a naturalise plusieurs Athletes kenyans bien reputes et ils ont meme change de noms et prenoms Surprised

pk? tout ca pk? pour obtenir des medailles et se classer ds le tableau a la fin?

Les Athletes marocains aussi ont suivi le meme chemin, Khalid khannouchi qui s'est classe 4eme lors du dernier Marathon de Londres, mais c le drapeau americain qui a ete honore Sad

Smail Sghir, un Athlete marocain du 5000 metres, il a longtemps couru pour le Maroc.....mais les 3 dernieres annees c la France qui en profite

etc....etc....etc.....

Seul! Hicham ElGuerrouj a resiste a cette tentation....je me demande pk?

ma question: achno ban likom men had la loi mise en place? est ce que vous etes d'accord?

wach kadenou belli c juste envers le pays d'origine?

You Don't Need To Be Perfect To Do Perfectly Well

Publicité

MessagePosté le: 04/05/2006 13:16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Point(s): 3 067

MessagePosté le: 04/05/2006 14:12:25    Sujet du message: Re: Acquerir une nationalite qui n'est pas la notre? Répondre en citant

Casawia a écrit:

ma question: achno ban likom men had la loi mise en place?

ma question a moi : de quelle loi tu parles là?

La Tunise a offert a Santos une place qu'il n'aurait jamais eu avec l'equipe bresilienne, normal qu'il change de drapeau.
Les USA ont donné a Khalid khannouchi une vrai situation, un bon salaire... que donne le Maroc a ses sportifs? que dale Confused
c'est sure que ça fait mal au coeur de voir des sportifs Marocain evoluer sous d'autre cieux mais ce qui fait le plus mal c'est de voir un sportif de chez nous aussi mourir de faim lui ou sa famille.

Casawia
9atte3
9atte3

MessagePosté le: 04/05/2006 14:25:17    Sujet du message: Acquerir une nationalite qui n'est pas la notre? Répondre en citant

la loi li hdert 3liha, et desolee de ne pas l'avoir precise avant, elle a ete mise en place par la FIFA matalan, ou elle donne le droit a un pays de naturaliser un individu pour qu'il puisse participer pour le pays acheteur.

c vrai, quand on voit la situation des sportifs au Maroc, c desolant, mais il y a des exemples aussi d'autres sportifs qui malgre tout il reste scotches a leur pays d'origine, par exemple: l'Athlete ethiopien ma3rof Hayley Gibrecillacie qui vient du'un pays pauvre et malgre ca il n'a pas change de nationalite,

L'athelete du 800metres du mozambique Maria Mutula....elle aussi n'a pas change de nationalite

ana kanchouf belli tant que dok les sportifs ne reussissent pas ds leurs domaines, dawla makadi8ach fihom et alors ils decident de changer de nationalite

en tout cas je suis contre cette loi et j'espere qu'un jour t7ayad

et sam7oulina 3la had derangma Smile

estrellajurkid
9atte3
9atte3

Point(s): 590
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 04/05/2006 20:56:46    Sujet du message: Acquerir une nationalite qui n'est pas la notre? Répondre en citant

Casawia a écrit:
la loi li hdert 3liha, et desolee de ne pas l'avoir precise avant, elle a ete mise en place par la FIFA matalan, ou elle donne le droit a un pays de naturaliser un individu pour qu'il puisse participer pour le pays acheteur.

c vrai, quand on voit la situation des sportifs au Maroc, c desolant, mais il y a des exemples aussi d'autres sportifs qui malgre tout il reste scotches a leur pays d'origine, par exemple: l'Athlete ethiopien ma3rof Hayley Gibrecillacie qui vient du'un pays pauvre et malgre ca il n'a pas change de nationalite,

L'athelete du 800metres du mozambique Maria Mutula....elle aussi n'a pas change de nationalite

ana kanchouf belli tant que dok les sportifs ne reussissent pas ds leurs domaines, dawla makadi8ach fihom et alors ils decident de changer de nationalite

en tout cas je suis contre cette loi et j'espere qu'un jour t7ayad

et sam7oulina 3la had derangma Smile

CHAPO casawiya ! tu as tout dis !! on te lisant je crois des fois que c'est moi qui parle !!!
bizou
en tout cas c 'est pas parce que notre pays n'a pas les moyens qu'on doit le lacher
!!! Surprised

http://estrellajurkid.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Casawia
9atte3
9atte3

MessagePosté le: 05/05/2006 08:56:28    Sujet du message: Acquerir une nationalite qui n'est pas la notre? Répondre en citant

hehehe estrella, ne me dis pas que j'incarnes ta personalite pendant le jour? Laughing

quand la misere touche la dignite humaine, on peut faire bq de choses pour sauver cette derniere Smile

chefreda00
6ar lih lfreyekh
6ar lih lfreyekh

Point(s): 457

MessagePosté le: 05/05/2006 11:04:47    Sujet du message: Acquerir une nationalite qui n'est pas la notre? Répondre en citant

salut
pour les sportifs marocains 3endhom lhe9 ila bedlo nationalité kima gal lord ach 3tahom le maroc kayakhod o makaye3tich ga3 les sportifs daY3in f had leblad

ama lguerouj rah 3tato aw bilâahra 3taweh o bezaf ga3 o lwisamat o zid ozid ama sghir ach 3taweh ?

le café est un art

Casawia
9atte3
9atte3

MessagePosté le: 05/05/2006 11:49:44    Sujet du message: Acquerir une nationalite qui n'est pas la notre? Répondre en citant

chefreda00 a écrit:
salut
ama lguerouj rah 3tato aw bilâahra 3taweh o bezaf ga3 o lwisamat o zid ozid ama sghir ach 3taweh ?

iwa hadechi ana li kanhder 3lih, el guerrouj 7ta wa7ed ma3tah chi 7aja, est ce qu'il a change de nationalite? non .... b9a kaykhdem l rassou des son plus jeune age 7ta wssel, 3ad men ba3d jaw 2awssima etc...

lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Point(s): 3 067

MessagePosté le: 05/05/2006 11:58:01    Sujet du message: Acquerir une nationalite qui n'est pas la notre? Répondre en citant

non, je vois pas les choses comme ça, 7na nnas dyalna 7ggara, il suffit d'avoir 1 guerrouj pour ignorer tout les autres, au lieu de depenser/inverstir pour d'en avoir une douzaine comme lui NON, prq gaspiller tant d'argent"quand on peut s'en aquerir", voila comment la federation voit les choses.
autre donnée, comment t'explique ce qui s'est passé avec 3wita!!! le plus grand athlete de tous les temps, privé d'entrainer l'equipe national, c'est pour avoir 1 coach moin "connu" et se passer la difference du salaire...

estrellajurkid
9atte3
9atte3

Point(s): 590
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 05/05/2006 13:03:54    Sujet du message: Acquerir une nationalite qui n'est pas la notre? Répondre en citant

Casawia a écrit:
hehehe estrella, ne me dis pas que j'incarnes ta personalite pendant le jour? Laughing

quand la misere touche la dignite humaine, on peut faire bq de choses pour sauver cette derniere Smile

juste pdt le jours ?? Surprised pdt la nuit té occupée ou koi Very Happy Very Happy ze rigol ;
)

http://estrellajurkid.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Casawia
9atte3
9atte3

MessagePosté le: 05/05/2006 20:14:47    Sujet du message: Acquerir une nationalite qui n'est pas la notre? Répondre en citant

lord a écrit:
non, je vois pas les choses comme ça, 7na nnas dyalna 7ggara, il suffit d'avoir 1 guerrouj pour ignorer tout les autres, au lieu de depenser/inverstir pour d'en avoir une douzaine comme lui NON, prq gaspiller tant d'argent"quand on peut s'en aquerir", voila comment la federation voit les choses.
autre donnée, comment t'explique ce qui s'est passé avec 3wita!!! le plus grand athlete de tous les temps, privé d'entrainer l'equipe national, c'est pour avoir 1 coach moin "connu" et se passer la difference du salaire...

nass dyalna machi 7agara mais wakala.....el guerrouj wssal l rassou, ma3tamed 3la 7ta wa7ed illa rassou w sa7bou l7oucine! elguerrouj 7it matchabet b ses principes dakechi 3lach wssel, el guerrouj ne se dopait pas comme les autres pour arriver....7ta wssel el guerrouj 3ad ljam3iya wallat kat8tem bih!

l'histoire de 3wita est tres differente hna, fdak l'epoque il etait le seul marocain li kan kayjerri et ds plusieurs distances en plus....3wita ma9rach, 3taha gheer l'athletisme, melli 3tazel w bgha y3awen lequipe nationale galou lih ma 3andek la diplome la walou, 8az 7wayjou w mcha lmirikan w 9ra temmak...mnt je crois il vit en Australie!

@estrella: le nuit je suis le loup garou Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:03:27    Sujet du message: Acquerir une nationalite qui n'est pas la notre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Dar l3ajaza (discussion générale) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation