Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
L'empire Americain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Dar l3ajaza (discussion générale)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 071
sexe:
devise: tsliiiiiim
Localisation: salé/casa
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/05/2006 14:31:54    Sujet du message: L'empire Americain Répondre en citant

Chomage technique oblige, j'ai trouvé 1 article assez interessant, je vais le publier sous forme d'episode espacés de qlq jours pour permettre a tout le monde de lire.

Introducion :

L'empire d'Alexandre le Grand s'est étendu jusqu'aux abords de l'Inde. L'empire romain contrôlait les régions celtiques du nord de l'Europe et les états héllenisés du pourtour méditerranéen. L'empire Mongol le plus grand empire géographiquement contigü de l'histoire, s'étendit du sud de l'Asie jusqu'à l'Europe. L'empire Byzantin, lui s'est illustré par sa longévité (de 395 à 1453). Au XVI ème siècle, l'empire Ottoman s'étendait du golfe persique jusqu'à l'est de la Hongrie au nord est, et de l'Egypte au sud au Caucase au nord. Au sommet de sa domination, l'empire britannique lui comprenait ¼ de la population mondiale.



Mais rien de comparable avec l'empire mondial américain. Ce qui fait l'unicité de l'hégémonie américaine, ce n'est pas le contrôle de vastes étendues de territoires ou de centres urbains densément peuplés, mais une présence militaire mondiale qu'aucun autre pays n'a jamais égalé dans l'histoire à ce jour. L'étendue de l'empire global des Etats-Unis est presque incalculable. Selon un rapport du Pentagon "Structure des Bases" (2003), le patrimoine immobilier du ministère de la défense comprend 600 000 bâtiments et structures individuelles, sur plus de 6 000 endroits, et s'étendant sur plus de 15 millions d'hectare. Le nombre de pays où les Etats-Unis maintiennent une présence militaire est de 135 (voir la liste en fin d'article), ce qui veut dire que les Etats-Unis ont des troupes dans 70% des pays du monde. Le nombre de troupes stationnées à l'étranger va de 1 ( Malawi) jusqu'à 74 796 en Allemagne. En 2003, le total des troupes déployées dans le monde était de plus de 250 000, sans compter celles déployées en Irak qui avoisinaient les 180 000. Le total du personnel militaire américain est d'environ 1 500 000, dont plus de 17,5% se trouve sur le sol de pays étrangers.

L'empire mondial américain, est un empire sur lequel Alexandre le Grand, Cesar, Genghis Khan, Suleiman le Magnifique, Justinien et le roi Georges V n'auraient certainement pas refuser de régner.

Source : planetenonviolence.org



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/05/2006 14:31:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 071
sexe:
devise: tsliiiiiim
Localisation: salé/casa
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 15/05/2006 09:46:56    Sujet du message: Episode II Répondre en citant

Un empire mondial américain constitué de bases militaires


La plupart des américains, à la différence d'autres peuples, ne reconnaissent pas – ou ne veulent pas reconnaître - que les Etats-Unis dominent le monde par leur puissance militaire. Nos citoyens ignorent souvent le fait que nos garnisons encerclent la planète, le gouvernement agissant en secret. Ce vaste maillage de bases américaines sur chaque continent, à l'exception de l'Antartique, constitue en fait une nouvelle forme d'empire – un empire constitué de bases avec sa propre géographie qui n'a aucune chance d'être enseignée dans les cours sur cette matière au lyçée. Si on ne saisit pas les dimensions de cette guirlande mondiale de bases, on ne peut aborder la nature de ces aspirations impériales ou l'impact sur notre ordre constitutionnel de cette nouvelle forme de militarisme.

Notre armée a déployé plus d'un demi million de soldats, d'espions, de techniciens, d'enseignants, de subordonnés, d'entrepreneurs civils dans d'autres nations. Pour dominer les océans et les mers du monde, nous avons crée 13 flottes de porte avions dont les noms résument bien notre héritage guerrier : Kitty Hawk, Constellation, Enterprise, John F. Kennedy, Nimitz, Dwight D.Eisenhower, Carl Vinson, Theodore Rooselvelt, Abraham Lincoln, Georges Washington, John C. Stennis, Harry S. Truman et Ronald Reagan. Nous opérons une multitude de bases secrètes en dehors de notre territoire, pour surveiller ce que les gens dans le monde, inclus nos propres citoyens, disent, faxent, e-mailent les uns aux autres.

Nos installations à l'étranger font faire des profits à nos industries civiles, qui conceptualisent et fabriquent l'armement destiné à nos forces armées, ou, comme la nouvellement célébre société Kellog Bronw & Root, une filiale de la multinationale Halliburton d'Houston, qui obtient des contrats de services pour construire et entretenir nos avant postes éloignés. L'une des tâches de ces entreprises c'est de garder les membres en uniforme de la maison impériale dans des quartiers confortables, bien nourris, de leur fournir des distractions et des possibilités de vacances financièrement accessibles et agréables.

Des pans entiers de l'économie américaine se retrouvent dépendre du militaire pour faire du commerce. Par exemple, la veille de notre deuxième guerre en Irak, alors que le département de la défense ordonnait un supplément de missiles de croisière et des bombes à l'uranium appauvri pour transpercer les tanks, il a aussi acheté 273 000 flacons de crème solaire, presque le triple de ce qu'il avait commandé en 1999, une aubaine pour le fournisseur, la société de contrôle en approvisionnement de Tulsa, Oklahoma, et son sous traitant la société de production Sun Fun de Daytona Beach en Floride.



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 25/09/2017 13:37:21    Sujet du message: L'empire Americain

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Dar l3ajaza (discussion générale) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com