Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
aperçu de la cuisto d'ailleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estrellajurkid
9atte3
9atte3

Point(s): 590
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 21/05/2006 12:45:56    Sujet du message: aperçu de la cuisto d'ailleur Répondre en citant

la culture est differente d'un pays a un autre et la cuisine aussi puisqu'elle fait parti de son patrimoine ;Et comme on a fait un topic EXCLUSIVEMENT pour traiter la qst au vu de l'ensemble des regions du maroc j'ai trouvé juste de faire de même pour presenter les specificités sinon les caractères propores à la nouriture des autres Smile

je suis tombée sur un article qui presente plus au moin la cuisine RUSSE a travers SALAH DINE EL GHOUMARI -une journaliste et presentateur -

Fin gourmet et véritable cordon bleu, Salah Eddine raconte « Quand je mangeais un mets qui me plaisait, je demandais la recette, je regardais comment on faisait et je préparais à mon tour le plat. » Il nous propose des classiques de la cuisine russe : une salade. russe évidemment, des pélémines (ravioles à la viande hachée) et des blinis (petites crêpes). Il re t rousse ses manches et se met au travail. Consciencieux, il découpe les légumes de la salade.
« En Russie dit-il, j'ai découvert une cuisine généreuse, facile à préparer et riche en calories, puisque les Russes doivent affronter un cli - mat assez rude. Ils font également beaucoup de réserves des légumes de l'été, ils les conser vent au vinaigre dans des bocaux et les uti - lisent en hiver. » Il n'hésite pas à mettre la main à la pâte pour pétrir avec énergie les pélémines, et mélanger les ingrédients des blinis. « J'aime beaucoup les blinis au dessert, reconnaît Salah Eddine, les yeux pétillants de gourmandise, avec du fromage blanc et de la confiture. On peut aussi les servir, en entrée avec de la crème fraîche et des oeufs de saumon ou du caviar ». Il continue avec un brin de nostalgie : « Si l'extérieur est gris et impersonnel, les maisons sont chaleureuses avec des meubles en bois, des couleurs vives et chaudes comme le rouge, et décorées avec beaucoup de tableaux ». On entendrait les notes du piano ou de la balalaïka s'égrener à l'évocation de ces réminiscences.

http://estrellajurkid.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2006 12:45:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation