Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
L'Union européenne adopte l'accord de pêche avec le Maroc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 24/05/2006 09:25:33    Sujet du message: L'Union européenne adopte l'accord de pêche avec le Maroc Répondre en citant

Bruxelles versera 163 millions d'euros pour la modernisation de l'industrie halieutique

Les ministres européens de la Pêche ont adopté lundi l'accord de pêche Maroc-UE dans sa nouvelle version. Différent et d'une ampleur moindre que les précédents, aussi bien par le nombre limité de bateaux autorisés que par la dimension de la flotte, majoritairement artisanale, le nouvel arrangement devrait permettre à 119 navires européens, essentiellement espagnols et portugais, de pêcher dans les eaux marocaines, pour une contrepartie financière de 163 millions d'euros.


Une enveloppe financière qui sera consacrée à la modernisation de la flotte de pêche côtière marocaine, à la mise à niveau du réseau de commercialisation des produits de la pêche et au soutien des associations professionnelles du secteur.

Par ailleurs, cet accord prévoit un quota annuel de 60.000 tonnes pour la pêche pélagique industrielle, qui devrait bénéficier principalement aux flottes des pays du nord de l'Europe.

Devant entrer en vigueur le 1er juin prochain, et après l'aval de la première Chambre, ce nouvel arrangement, qui prend en compte l'état des stocks halieutiques, privilégie le développement de la filière de pêche marocaine, le financement du plan marocain de restructuration de la pêche artisanale et la recherche scientifique, avait précisé la Commission européenne.

Pour de nombreux observateurs, le renouvellement de cet accord ouvrirait donc de nouvelles perspectives en terme de partenariat visant le transfert de technologie et la modernisation du secteur tout en tenant compte de la nécessité de la préservation des ressources halieutiques.

source:le matin

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 24/05/2006 09:25:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com