Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
l'empreinte du temps sur la peau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estrellajurkid
9atte3
9atte3

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 587
sexe:
devise: je veux tout ou rien du tout
Point(s): 590
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 26/05/2006 16:20:54    Sujet du message: l'empreinte du temps sur la peau Répondre en citant

Pour redonner à la peau toute sa jeunesse, de nouvelles technologies sont à la disposition des professionnels. Des technologies à la pointe qui répondent de mieux en mieux à une clientèle de plus en plus exigeante. Voici donc quelques nouvelles technologies ainsi que leurs applications expliquées par le docteur Naïla Draou, dermatologue et vénérologue.
Le peeling
C'est l'application sur la peau de produits ayant un pouvoir exfoliant. Cela donne un éclat à la peau et permet de réduire les signes de vieillissement (rides et ridules). Il existe plusieurs produits de peeling :
-L'acide trichloracétique (TCA). Jadis très utilisé, il n'est plus d'actualité. Ce produit n'est pas utilisé au Maroc où les peaux brunes sont prédominantes et donc le risque d'hyperpigmentation secondaire élevé.

-Le phénol. Ce produit est très agressif et donc fortement déconseillé.
-Les acides de fruits. Ce type de peeling est actuellement très répandu dans le monde, notamment au Maroc. Il est utilisé à des concentrations variables (de 20 % à 70 %) en fonction de la résistance de la peau et des indications (coup d'éclat, traitement de cicatrices, antivieillissement…). Normalement, les peelings doivent être pratiqués par les spécialistes de la peau ayant suffisamment d'expérience en la matière.

Les produits de comblement du visage
Ce sont un ensemble de produits qui ont la particularité de donner du volume et de combler un " vide ". C'est la grande révolution en matière de dermatologie. Dans le domaine du remodelage du visage, ils ont permis de retarder de plusieurs années le recours à la chirurgie, autrefois très mutilante. Les techniques de comblement permettent de remodeler les pommettes, le menton, les sillons nasogéniens (rides qui vont du nez au coin de la bouche), les rides autour des lèvres… Le principe est simple, on injecte dans la peau des produits qui la comblent là où elle est vidée. Ces produits peuvent être permanents ou non.

L'injection de toxine bucolique

C'est le second procédé révolutionnaire en dermatologie esthétique. Il permet de corriger les rides du front, de la patte d'oie, les rides du lion et les petites ridules au-dessus des lèvres, du menton, du cou et du torse. L'injection se fait en sous-cutané. Le produit arrive au muscle, entraînant son immobilisation, ce qui permet l'étirement de la peau sous-jacente. Aujourd'hui c'est l'arme antiride la plus tendance. Son action est spectaculaire. Attention cependant : pour obtenir un résultat naturel, le médecin doit avoir suffisamment d'expérience et de doigté.

Le résultat obtenu avec l'injection des produits de comblement et/ou de la toxine botulique n'est pas définitif. C'est à renouveler tous les 6 à 12 mois.

Le laser

Le laser permet une élimination durable mais non définitive des poils. En réitérant les séances, le poil se fragilise et se transforme peu à peu en un fin duvet. Le principe est simple : on projette un faisceau de laser sur la peau, la mélanine absorbe le rayonnement, l'énergie est alors transformée en chaleur qui détruit le bulbe. Cette épilation peut s'effectuer sur le visage, les aisselles et les sourcils. Le laser est néanmoins déconseillé pour les peaux bronzées, noires ou les peaux trop claires.

Il existe d'autres types de laser ; ceux qui traitent les dilatations des petites veines, " varicosités " souvent retrouvées au niveau des cuisses, parfois le visage. Le laser du détatouage.
Les lasers du rajeunissement du visage et les lasers dépigmentants sont à proscrire dans notre contexte vu le risque élevé de complications immédiates et tardives (inflammation sévère, hyperpigmentation…).

Le Botox, info ou intox ?
Le Botox est apparu au début des années 1990 pour corriger certaines contractions musculaires fâcheuses tel que le strabisme. Depuis quelques années, il a investi le monde de l'esthétique et sert à contenir les contractions musculaires du visage afin de lisser les rides. Une nouvelle application de cette formule quasi magique consiste à réfréner l'excès de transpiration des pieds, des aisselles ou des mains (c'est le phénomène des mains moites). Pour mieux cerner cette nouvelle méthode antivieillissement, un petit tour d'horizon s'impose.

Comment ça marche ?
Le Botox présente un grand avantage, celui de mettre les muscles concernés au repos et cela en entravant la communication de l'excitation des nerfs aux muscles. Les résultats sont immédiats dès l'injection du produit. Les rides d'expression sont ainsi nettement atténuées. Le produit n'agit pas sur les autres zones du visage qui n'ont pas été touchés, ce qui permet à l'expression générale du visage de rester naturelle.

Quels sont les résultats auxquels le patient doit s'attendre ?
Le résultat est immédiat et stupéfiant. Le visage est rajeuni comme sous un coup de baguette magique et les rides sont gommées. Après quelques jours, le visage se relaxe et l'effet est encore plus visible et meilleur. Quelques retouches sont parfois nécessaires et peuvent être rattrapées quelques jours après cette opération. Les résultats ne sont cependant pas définitifs et les muscles reprennent leur activité au bout de quelques mois. Il est donc nécessaire de renouveler les injections tous les quatre à six mois.

Quels sont les effets secondaires du Botox ?
Les effets secondaires sont peu fréquents et principalement liés à une mauvaise application du produit. Le Botox doit être appliqué de façon raisonnable, et les injections espacées d'au moins quatre mois. Quelques boursouflures et rougeurs apparaissent après les injections mais elles s'estompent après quelques jours.

Un affaissement musculaire est néanmoins envisageable au niveau des paupières, de même que des céphalées, mais cela est dû à la mauvaise injection du produit. Il faut donc consulter un spécialiste ayant de l'expérience et du doigté. Ce procédé est interdit aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Conseils beauté
- Efficaces contre le dessèchement, les huiles de bain parfumées sont très agréables pour les sens. La technique consiste à verser quelques gouttes d'huiles essentielles dans votre eau de bain. Un délice.
- Il est important de bien sécher la peau immédiatement après le bain ou la douche en la tapotant avec une serviette de toilette. En effet, laisser sécher votre peau à l'air libre favorise la déshydratation.
- Pour optimiser l'hydratation, appliquez une lotion hydratante immédiatement après le bain pour un meilleur effet.
- L'épilation abîme l'épiderme en détruisant le film hydro-lipidique. Pensez à appliquer un soin hydratant après toute forme d'épilation (cire chaude, cire froide, rasage, crème épilatoire, etc.).
- Enfin, n'oublions pas que le corps s'hydrate d'abord de l'intérieur ! Il faut boire beaucoup d'eau, on ne le dira jamais assez.
Propos recueillis par Siham Fawzi | LE MATIN



http://estrellajurkid.over-blog.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 26/05/2006 16:20:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com