Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le parfum, une relation de cœur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estrellajurkid
9atte3
9atte3

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 587
sexe:
devise: je veux tout ou rien du tout
Point(s): 590
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 26/05/2006 16:28:00    Sujet du message: Le parfum, une relation de cœur Répondre en citant

Le parfum a une place à part dans le cœur des femmes. C'est une relation très particulière qui existe entre le parfum et la femme. Elle peut y être fidèle, comme elle peut être volage ou encore en acheter de façon compulsive. Il n'en reste pas moins un achat réfléchi et toujours difficile à prendre. Il s'agit pour chaque femme de trouver l'accord qui correspond le mieux à sa peau. Il convient donc de choisir la note de fond qui est l'accord dominant de la composition, et qui détermine la famille du parfum, puis l'accord secondaire qui précise la sous-famille.
On trouve quatre grandes familles féminines : floral, chypré, oriental, hespéridé.
Un parfum est composé de plusieurs notes puisque chaque accord principal est associé à une ou plusieurs notes de fond. A l'intérieur d'un même parfum, elles se divisent en trois :
- la note de tête (hespéridée ou florale) : c'est celle que la personne sent au début et qu'elle laisse dans son sillage.
- la note de cœur (fruitée, vanillée, épicée) : c'est celle qui reste toute la journée sur la peau.
- la note de fond (musquée, ambrée...) : c'est celle que l'on garde sur les vêtements le lendemain.

Chypré
Le succès du «Chypre» de Coty en 1917 a donné naissance à la famille classique des parfums chyprés. Ces compositions sont basées sur des accords de mousse de chêne, patchouli et bergamote.
La richesse des notes chyprées s'accommode fort bien de notes fruitées ou encore florales.
Cette famille regroupe des parfums de caractère, facilement reconnaissables (Noa de Cacharel, Coco Mademoiselle de Chanel, Miss Dior Chérie de Dior, Rush de Gucci et Enjoy de Jean Patou).

Floral
Cette famille est composée d'une grande variété de créations allant de l'arrangement somptueux de bouquets à la composition «Soli Flora». Les parfumeurs peuvent laisser libre cours à leur créativité pour les enrichir de touches vertes, aldéhydes, fruitées ou encore épicées. Caractérisée par son odeur naturelle, la note florale est l'une des plus importantes compositions en parfumerie féminine (Chanel N° 5, Dazziling Silver d'Estée Lauder, Dolce & Gabbana classique, L'Eau D'Issey d'Issey Miyake, Happy de Clinique, J'adore de Christian Dior et Cool Water de Davidoff).

Hespéridée
Tous les parfums de cette famille sont constitués essentiellement d'agrumes tels que la bergamote, le citron, l'orange, la mandarine et le pamplemousse, auxquels sont associés les produits de l'oranger (fleur d'oranger, petit grain, néroli). On y trouve aussi des accords floraux ou parfois chyprés. Ces parfums sont caractérisés par leur fraîcheur et leur légèreté. On y trouve les premières «Eaux de Cologne» (CK One de Calvin Klein, Cerruti Image de Cerruti, Eau de Rochas et O de Lancôme).

Oriental
Les parfums orientaux, quelquefois appelés «ambrés», se distinguent par leur mélange de chaleur et de sensualité. Ils tirent leur richesse de matières telles que les muscs, la vanille et les bois précieux et sont souvent accompagnés de fleurs exotiques et d'épices (Dolce Vita de Dior, Samsara de Guerlain, Féminité du bois de Shiseido, Coco de Chanel, Opium d'Yves Saint Laurent, Classique de Jean Paul Gaultier, Organza de Givenchy et Angel de Thierry Mugler).

Mon essence, agréable mais discrète

Se parfumer est un plaisir personnel, par conséquent il ne doit pas agresser l'entourage.
Pour cela, il faut bien choisir la concentration de son parfum. Logiquement, si un parfum est accordé à la personne, à sa peau et à sa personnalité, il ne doit pas gêner.

Le choix du parfum est donc très important et il est préférable de se parfumer avec une eau de parfum qui est plus concentrée. L'eau de toilette, étant plus légère, on ne la sent pas sur soi et on a donc tendance à trop en mettre.

Il s'agit donc de bien doser pour n'en mettre ni trop, ni trop peu. Mais aussi de bien choisir les notes de son parfum afin qu'il s'adapte le plus possible à la personne qui le porte.
Siham Fawzi | LE MATIN



http://estrellajurkid.over-blog.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 26/05/2006 16:28:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Elle&Elle Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com