Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Agression contre un officier de police

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 30/05/2006 09:56:40    Sujet du message: Agression contre un officier de police Répondre en citant

Laâyoune. La tension monte de nouveau dans la région. Cette fois, c'est un haut gradé de la police qui a été grièvement blessé par un séparatiste lors de son interrogatoire. Les deux, brûlés au deuxième degré, ont été hospitalisés à Casablanca.


Abdelhamid Bahri, commissaire principal et adjoint du préfet de police des province du Sud, a été transféré, dimanche 28 mai 2006, à Casablanca à bord d'un avion spécial pour être soigné des brûlures qui lui avaient été occasionnées par un séparatiste lors de son interrogatoire. Selon plusieurs sources contactées par ALM au chef-lieu du Sahara, l'agresseur du commissaire Abdelhamid Bahri, aurait agi de manière préméditée en attaquant sa victime par le jet d'une bouteille contenant une matière dangereuse dans les locaux de la police même.
Tout avait commencé, dans la nuit de samedi à dimanche, quand les organisateurs d'une fête de mariage ont alerté les services de police pour intervenir contre ce qu'un communiqué de la région de Laâyoune-Boujdour qualifie de "fauteurs de troubles". Ces derniers, munis de drapeaux du "Polisario", mais aussi de cocktails Molotov, auraient voulu profiter de la cérémonie pour un show de propagande séparatiste. Ils résisteront une première fois aux forces de l'ordre avant d'être arrêtés et conduits dans les locaux de la police préfectorale. Là, l'un d'eux, est interrogé sur les bouteilles contenant un dangereux liquide trouvées en sa possession. Pour toute réponse, Saïdi Salek balance l'une d'elles en direction du commissaire Abdelhamid Bahri. D'ailleurs, le "Polisario" a déjà fait sienne la "cause" des trois individus arrêtés à Laâyoune : Saïdi Salek, Abdallah Abba et Toubali El Hafed. Ces derniers s'étaient investis à fond lors des événements de Laâyoune en mai 2005.
Toubali El Hafed est connu dans la ville comme l'une des principales personnes impliquées dans la détention des 13 roquettes saisies par la police en décembre 2005. Dans un état avancé d'érosion, ces roquettes, de divers calibres, pouvaient toutefois servir à la confection d'explosifs à des fins terroristes. Cet individu est lié à un proche de Brahim Ghali (représentant du Polisario en Espagne) lui-même impliqué dans l'affaire des 13 mortiers saisis à une vingtaine de kilomètres de Laâyoune.
Selon des sources médicales à Casablanca, Abdelhamid Bahri souffre notamment de brûlures de deuxième degré aux mains, mais son état de santé ne suscite pas d'inquiétude. A Laâyoune, une enquête est ouverte pour cerner tous les aspects de cette affaire et préciser notamment la nature de la matière contenue dans les bouteilles saisies sur Saïdi Salek. La piste d'un acte terroriste n'est pas écartée, compte tenu surtout du passé et de l'activisme des personnes arrêtées.


source:aujourdhui le maroc

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 30/05/2006 09:56:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 071
sexe:
devise: tsliiiiiim
Localisation: salé/casa
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 30/05/2006 15:26:47    Sujet du message: Re: Agression contre un officier de police Répondre en citant

blanca a écrit:
Laâyoune. Cette fois, c'est un haut gradé de la police qui a été grièvement blessé par un séparatiste lors de son interrogatoire. Les deux, brûlés au deuxième degré, ont été hospitalisés à Casablanca.


c'est ce qui me foult la rage moi, blaissés a Laâyoune, hospitalisés a casa Confused
et puis au seine meme du commissariat on le laisse avec des coctails molotov!!! Surprised



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 30/05/2017 05:22:46    Sujet du message: Agression contre un officier de police

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com