Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Plus de 40° sur le Loukkos, Tadla, El Haouz, le Gharb et l’i

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 06/06/2006 13:42:24    Sujet du message: Plus de 40° sur le Loukkos, Tadla, El Haouz, le Gharb et l’i Répondre en citant

Plus de 40° sur le Loukkos, Tadla, El Haouz, le Gharb et l’intérieur de la Chaouia


Le mercure s’affole ! La météo nationale a diffusé un communiqué pour annoncer l’arrivée du Chergui, de lundi à jeudi, sur plusieurs régions du Royaume, avec des températures qui peuvent dépasser les 40°.

En dehors de l’attention particulière qui doit être portée aux enfants en bas âge et aux personnes âgées (risques d’insolation, de déshydratation...), il faut être aussi très prudent en cette période des moissons pour ne pas provoquer d’incendies dans les récoltes (mégots de cigarettes, machines agricoles détraquées..) et penser aussi à la sécurité des fôrets.

Déjà, durant le week-end, les températures ont commencé à progresser. Il s’agit, selon la météo nationale, d’une dépression saharienne qui s’est prolongée vers l’Atlantique et qui a commencé depuis samedi à amener de l’air chaud et continental. Par conséquent, les températures se sont mises à augmenter progressivement, essentiellement à l’intérieur du pays. Hier, le mercure devait se situer entre 33 et 38° sur le Loukkos, le Gharb, le Saïss, les plateaux des phosphates, le Haouz et les plaines de Tadla. Près des côtes, entre Casablanca et Safi, les températures avoisinaient les 30 degrés.

A partir d’aujourd’hui, lundi, et jusqu’à jeudi, le flux d’Est (Chergui) s’accentuera et la chaleur persistera sur la majeure partie des régions situées à l’Ouest de l’Atlas ainsi que sur le Tangérois et le Loukkos. Le mercure pourra ainsi dépasser les 40° sur le Loukkos justement mais aussi le Tadla, Al Haouz, le Gharb et à l’intérieur de la Chaouia. En parallèle, on assistera à une instabilité sur les reliefs du Haut et Moyen Atlas ainsi que leurs versants. On prévoit de même de la brume par endroits près des côtes Nord pendant la nuit et au petit matin.

Selon les prévisions à moyenne échéance, les températures commenceront à se rafraîchir à partit de mercredi près des côtes atlantiques Nord mais elles resteront, au moins jusqu’à vendredi, élevées à l’intérieur du pays.
S.E.A.
source:l'opinion

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 06/06/2006 13:42:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com