Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Selon un Eurodeputé : 80.000 personnes attendent en Afrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/06/2006 21:12:32    Sujet du message: Selon un Eurodeputé : 80.000 personnes attendent en Afrique Répondre en citant

Le président de la Commission des Libertés Civiles, de la Justice et des Affaires intérieures du parlement européen, M. Patrick Gaubert, a affirmé, jeudi à Tenerife, que 80.000 personnes de différents pays d'Afrique occidentale attendent pour entrer en Europe.
La commission a reconnu que la politique d'immigration de l'Union Européenne a été, jusqu'à présent, une politique de "charité". "Ce sont des chiffres constatés par ladite commission, même s'ils sont des chiffres tristes", a déclaré le Français Patrick Gaubert, Président de la délégation du Parlement Européen, qui effectue actuellement une visite aux Iles Canaries pour connaître in-situ la réalité des centres d'internement des immigrants irréguliers et les besoins de l'Archipel canarien pour affronter le phénomène de l'immigration illégale. Cité par la presse locale de ce vendredi, M. Gaubert n'a pas précisé si ces 80.000 personnes qui attendent de gagner l'Europe tentent de le faire à travers les Iles Canaries, ou si elles chercheront aussi à gagner ce continent à travers les côtes de l'Italie ou de Malte, touchés également par ce phénomène.
Selon cet Eurodéputé, ces 80.000 personnes attendent en Mauritanie (50.000), au Sénégal (20.000) et aussi en Libye, où la mafia de trafic humain a commencé à s installer, a ajouté la presse canarienne. M. Patrick Gaubert, du groupe du Parti Populaire Européen, a souligné qu'il n'y a pas de politique européenne en matière d'immigration, indiquant que la solidarité des vingt-cinq Etats membres de l UE avec les pays d'origine et ceux de transit, sera analysée lors de la Conférence sur l immigration prévue les 10 et 11 juillet prochain au Maroc.
Pour sa part, l'eurodéputé conservateur Fernando Fernandez a été clair en affirmant la nécessité de "convaincre les Etats membres de l importance d'une politique de migration commune".
Les onze eurodéputés qui visiteront vendredi l île de Fuerteventura et samedi Lanzarote, se sont enquis, jeudi, de la situation des centres d'internement des étrangers en situation irrégulière de "Hoya Fria" et de "Las Raices", à Tenerife.
Un rapport sur les résultats de cette visite aux Iles Canaries sera présenté lors de la réunion de la Commission parlementaire européenne, prévue les 19 et 20 juin à Bruxelles.




source: al bayane

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 11/06/2006 21:12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com