Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les varices ou les vaines variqueuses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 15/06/2006 11:09:41    Sujet du message: Les varices ou les vaines variqueuses Répondre en citant

Les varices ou les veines variqueuses sont des veines dilatées, volumineuses et gonflées de façon visible surtout dans la partie inférieure du corps. Elles affectent environ une personne sur dix et de façon plus fréquente chez les femmes.

Le problème surgit quand le sang n'est plus retenu et redescend ou stagne vers le bas au lieu de monter vers le coeur. Comme les veines sont très élastiques, elles gonflent, deviennent volumineuses et exubérantes provoquant un sentiment de douleur et de fatigue des membres inférieurs.

Les varices se traduisent par un cordon bleu, visible à la surface de la peau, qui est plus saillant en position debout et qui s’efface en partie en position allongée.

Plusieurs facteurs sont à l’origine des varices : la constipation, la grossesse, le surpoids, le manque de mouvement…


Traitement des varices

Les traitements des varices visent à guérir ou améliorer les veines variqueuses. Quand les veines sont rougies ou douloureuses, il est indispensable de consulter un médecin.

Les médecins peuvent vous recommander des médicaments contre la douleur ainsi que des médicaments pour éliminer le problème. Mais dans les cas délicats, ils procèdent à une intervention chirurgicale pour éliminer la veine variqueuse.

Ils peuvent vous recommander aussi l’usage des bas à varices. Ces bas contiennent un matériel élastique qui provoque une friction avec les jambes et fait en sorte que la circulation sanguine se maintienne active. Son usage est très recommandé même dans les cas moins délicats et n’est pas soumit à une prescription médicale.

Il existe d’autres traitements alternes comme :
Le massage : les massages professionnels participent à l’amélioration de la circulation sanguine et à l’élimination des toxines. Ils peuvent contribuer à l’élimination des varices.

L’aromathérapie : plusieurs huiles essentielles tout comme le romarin contribuent à activer la circulation sanguine. Quelques gouttes d’huile de romarin mélangées à une huile pour massage et appliquées avec un léger massage participent à prévenir et à améliorer l’état des varices.

Prévenir les varices

Avant de tomber dans ces complications, mieux vaut prendre ses précautions. Pour prévenir les veines variqueuses, suivez ces conseils :

Le poids : le surpoids est l’une des causes des varices. Une alimentation saine aide le corps à se débarrasser des toxines et à maintenir un poids sanitaire. Le meilleur régime à suivre est celui riche en fibre et pauvre en matière grasse.

L’eau : de même, l’eau élimine les toxines et contribue à lutter contre la constipation. Essayez d’en boire des quantités suffisantes. Le sel n’est pas recommandé car il provoque une rétention des liquides.

Les exercices sportifs : pour activer votre circulation sanguine, procédez à des exercices sportifs. Une raison de plus pour rester toujours active ! Le yoga et des autres types d’exercices qui étirent les muscles font que les jambes restent en forme et éliminent les varices.

Se maintenir en mouvement : si votre travail vous oblige à rester immobile pour longtemps, essayez de vous bouger les jambes de temps en temps pour les maintenir actives. L’usage de chaussures commodes (de talon bas ou moyen) est très important.

Les bains à température alternante : les bains à température alternante, c'est-à-dire commencer par de l’eau tiède puis froide (toujours en finir avec de l’eau tiède). Ces bains-là ont un bon effet sur la circulation sanguine.
source : menara.ma

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 15/06/2006 11:09:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SadPiano
Docteur
Docteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5 098
Membre: 7lay9i
sexe:
devise: لا إله إلا الله محمد رسول الله
Localisation: [[ S. W . S]]
7altek lyoum?: Mcalmé
Point(s): 5 361
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: 24/07/2006 14:22:45    Sujet du message: Les varices ou les vaines variqueuses Répondre en citant

merci ala sujet a zine, wa had les varices moushkilthom bou7dhaaaa wllaah , wakha kayt7aydou kayraj3oo , allah ykon f l3oun w yjib shifaa

hbal bladi wla 3e9el bladat nass


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/01/2017 08:50:40    Sujet du message: Les varices ou les vaines variqueuses

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com