Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
George W. Bush affirme vouloir "en finir" avec le

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 22/06/2006 10:43:28    Sujet du message: George W. Bush affirme vouloir "en finir" avec le Répondre en citant

George W. Bush affirme vouloir "en finir" avec le camp de Guantanamo


Le président américain, George W. Bush, a affirmé mercredi 21 juin à Vienne, lors du sommet annuel entre l'Europe et les Etats-Unis, qu'il souhaitait fermer le camp de Guantanamo, dans des termes beaucoup plus affirmatifs que ceux qu'il avait pu employer par le passé.
"D'abord, je veux en finir avec Guantanamo, nous voulons mettre ça derrière nous", a déclaré le président américain lors d'une conférence de presse tenue en commun avec le chancelier autrichien, Wolfgang Schüssel – dont le pays préside l'Union européenne – et le président de la Commission, José Manuel Barroso. George W. Bush a également dit "comprendre les préoccupations" des Européens quant à ce camp où sont détenus sans jugement quelque 460 prisonniers de la "guerre contre le terrorisme".
Pour certains détenus de ce camp situé à Cuba, "notre désir est de les renvoyer chez eux" où ils seront jugés le cas échéant par les tribunaux locaux, a-t-il dit.

"UN SIGNAL CLAIR"

"Il y en a qui devraient être jugés par les tribunaux américains", a-t-il ajouté. "Ils assassineraient quelqu'un s'ils étaient libérés (...). Mais nous ne laisserons pas sortir des gens qui feraient du mal".
M. Bush a aussi rappelé que les Etats-Unis négociaient avec les pays d'origine des détenus pour pouvoir les extrader, et qu'il refusait de relâcher quiconque à défaut d'accord avec ces Etats. "Il s'agit de tueurs de sang-froid [qui] tueront s'ils sont remis en liberté", selon M. Bush.
M. Schüssel s'est montré satisfait de cette réponse. "Nous avons eu un signal clair, un engagement clair des Etats-Unis", a-t-il déclaré.
La Cour suprême américaine doit statuer dans les semaines à venir sur la possibilité de juger certains des prisonniers dans des tribunaux militaires du pays.

source: l'observateur

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 22/06/2006 10:43:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com