Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
le spuverain a lancé des projets des travaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/09/2005 08:42:18    Sujet du message: le spuverain a lancé des projets des travaux Répondre en citant

Le Souverain a lancé hier deux nouveaux projets et inspecté les travaux déjà engagés

S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, s'est enquis, samedi à Dar Taliba-Saniat R'mel à Tétouan, de plusieurs projets à caractère social, économique et culturel qui s'inscrivent dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
A l'arrivée de S.M. le Roi à Dar Taliba, des explications ont été données au Souverain sur ces projets qui s'inscrivent dans le cadre des efforts visant le soutien à l'accès aux équipements et services de base, ainsi qu'aux activités génératrices de revenus et la lutte contre la précarité, avant d'effectuer une tournée à travers les dépendances de cet établissement.

Ces projets portent sur la réhabilitation de Dar Taliba, l'achèvement des travaux de réalisation d'un centre d'accueil et de formation professionnelle pour les enfants des rues, l'équipement d'une bibliothèque et d'un atelier de couture et la mise en place d'un cybernet. Dar Taliba permettra à 50 jeunes filles rurales de poursuivre leurs études secondaires à Tétouan pour la rentrée scolaire 2005-2006.

Ce projet, qui sera réhabilité et transformé grâce à l'intervention conjointe de l'Entraide nationale, l'Agence pour le Développement économique et social des préfectures et provinces du nord du Royaume (ADPN), la commune urbaine de Tétouan et l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), sera étendu à terme pour accueillir 100 bénéficiaires.

Le coût global de ce projet, dont la gestion et le fonctionnement seront assurés par l'Association musulmane de bienfaisance, est de 700 mille DH. La commune urbaine de Tétouan y concourt à hauteur de 100.000 DH, l'Agence du Nord (300.000 DH), l'INDH (300.000 DH) et l'Entraide nationale qui mettra à disposition le local.

Le Souverain a également suivi des explications sur les travaux de réalisation d'un centre d'accueil et de formation professionnelle pour les enfants des rues. L'objectif de ce centre est de favoriser la réinsertion des enfants des rues et leur procurer une meilleure qualité de vie, de développer leur sentiment de citoyenneté et de leur donner confiance en l'avenir par une qualification professionnelle.

Ce projet, qui bénéficiera à 100 enfants, est financé à 600.000 DH par l'INDH.
Dans le cadre de l'encouragement des activités génératrices de revenu, il sera procédé à l'équipement en livres, chaises et tables d'une bibliothèque de quartier pour un coût de 50 mille DH de l'INDH. La gestion et le fonctionnement seront assurés par l'Association du quartier de Coelma.

Il s'agit également de la mise en place d'un cybernet pour une enveloppe budgétaire de 50 mille dirhams de l'INDH. La gestion et le fonctionnement de ce projet qui bénéficiera à 230 personnes seront assurés par l'Association Ajial du Maghreb Arabe pour la solidarité.

S.M. le Roi s'est également enquis d'un projet portant sur l'équipement d'un atelier de couture en machines à coudre et matières premières pour un coût de 50 mille dirhams assurés par l'INDH. Sa gestion et son fonctionnement seront assurés par l'Association "Adouaa Dersa" pour le développement culturel.

La particularité de ces projets réside dans le fait qu'ils sont portés par des associations de bénéficiaires, avec le soutien de plusieurs partenaires, dans un esprit de synergie entre les intervenants.

A l'arrivée de S.M. le Roi sur le site du projet, le Souverain avait été salué par le président et les membres du Conseil d'Administration de l'association musulmane de bienfaisance à Tétouan, ainsi que par les présidents de plusieurs associations locales.

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 11/09/2005 08:42:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com