Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Italie : le procureur requiert la rélégation de la Juventus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fox_bury
Sportif
Sportif

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 853
sexe:
devise: gha n3ass lli bgha yrba7 l3am twil
Point(s): 857
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 04/07/2006 20:17:45    Sujet du message: Italie : le procureur requiert la rélégation de la Juventus Répondre en citant

ROME (AP) -- Le procureur du tribunal du sport italien Stefano Palazzi a requis mardi la relégation en troisième division ou en division encore inférieure de la Juventus de Turin, au coeur du scandale des matches truqués du championnat de football transalpin.
Il a également demandé que la "Juve" soit privé du titre de champion d'Italie, décroché par le club turinois deux années consécutives, et la relégation en deuxième division pour le Milan AC, la Fiorentina et la Lazio.
Ces quatre clubs et 26 personnalités du monde du football -dont des arbitres, mais pas de joueurs- sont notamment jugés pour corruption et infraction à l'éthique sportive.


La Fédération italienne de football a indiqué que le verdict serait prononcé avant la finale de la Coupe du monde en Allemagne, le 9 juillet. Ce procès s'est ouvert jeudi dernier devant un tribunal installé au Stade olympique de Rome mais a été suspendu jusqu'à lundi, pour permettre aux avocats de prendre connaissance des dossiers.

Parallèlement au procès sportif, les parquets de Naples, Rome, Parme et Turin mènent une enquête pénale pour des suspicions de fraudes, paris illégaux et manipulations de comptes. Les éventuelles mises en examen ne devraient pas intervenir avant plusieurs mois.

La Juventus de Turin, dont l'ancien conseil d'administration a démissionné en raison de l'affaire, est au coeur du scandale. Son ancien directeur général Luciano Moggi et son ancien directeur exécutif Antonio Giraudo sont accusés d'avoir mis en place un vaste système de corruption grâce auquel ils influençaient les désignations d'arbitres et obtenaient de ceux-ci des décisions favorables dans le jeu.

Parmi les autres personnalités du Calcio jugées figurent le vice-président du Milan AC et ancien président de la Ligue italienne, Adriano Galliani, le propriétaire de la Fiorentina, Diego Della Valle, le président de la Lazio Claudio Lotito et l'ancien président de la fédération italienne, Franco Carraro. Ils nient tous les faits qui leur sont reprochés. AP

source



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 04/07/2006 20:17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com