Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
La Suisse affirme qu¹Israël ne respecte pas le droit humanit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 06/07/2006 17:16:04    Sujet du message: La Suisse affirme qu¹Israël ne respecte pas le droit humanit Répondre en citant

La Suisse affirme qu¹Israël ne respecte pas le droit humanitaire



La Suisse, Etat dépositaire des conventions de Genève, a déclaré qu¹Israël avait violé les lois humanitaires en infligeant une «punition collective» aux Palestiniens après la capture d¹un soldat israélien par des activistes.
«Plusieurs actions menées par la force de défense israélienne lors de son offensive dans la bande de Gaza ont violé le principe de proportionnalité (...) et doivent être considérées comme des formes de punition collective, ce qui est interdit», a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
La Suisse est dépositaire des conventions de Genève, les lois internationales qui fixent les règles des conflits armés, et se doit de convoquer les conférences quand des changements doivent être apportés.
Selon ce communiqué, il ne fait «pas de doute» qu¹Israël n¹a pas pris les précautions requises par les conventions internationales pour protéger la population civile et les infrastructures. La destruction d¹une centrale électrique qui fournit 43% de l¹électricité de la bande de Gaza, l¹attaque du bureau du Premier ministre palestinien et les arrestations arbitraires de députés démocratiquement élus ne peuvent pas être justifiées, a ajouté le ministère.
Le communiqué invite également les ravisseurs du caporal Gilad Shalit, enlevé le 25 juin par un commando palestinien, à le traiter humainement mais souligne que toute mesure prise par Israël pour le libérer doit respecter les lois internationales. Israël a prévenu le gouvernement du Hamas que «le ciel lui tombera dessus» après l¹expiration de l¹ultimatum fixé par les trois factions palestiniennes ayant revendiqué le raid - dont la branche armée du Hamas - ce matin à 03h00 GMT. (Reuter)

source: al bayane

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 06/07/2006 17:16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com