Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
El Guerrouj prend part

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/09/2005 08:49:10    Sujet du message: El Guerrouj prend part Répondre en citant

Le champion du monde et olympique d'athlétisme et ambassadeur bénévole du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) au Maroc, Hicham El Guerrouj, a pris part aux travaux de la 58e réunion annuelle du département de l'information des Nations unies pour les ONG, prévue du 7 au 9 septembre à New York.

Dans le cadre de cette réunion, El Guerrouj a participé à une table ronde tenue sous le thème "Lutte contre la pauvreté : des dates à respecter et des vies à sauver", par une intervention axée sur le rôle du sport comme moyen et stratégie pour le développement et la lutte contre la pauvreté, précise vendredi un communiqué de la représentation de l'UNICEF à Rabat.

Partant de l'importance du sport en tant que droit reconnu par la Convention des Droits de l'Enfant et moyen de communication universel, et de son impact positif sur la vie des hommes, dont les personnes vulnérables, les petites filles et les femmes, et sur la paix et l'entente entre les peuples, El Guerrouj a soutenu que l'activité sportive constitue un facteur de développement, de paix et de tolérance.

Dans ce sens, il a souligné que le sport ouvre les voies de l'espoir, renforce les capacités des individus et des groupes et offre des alternatives pour briser le cercle vicieux de la pauvreté, se référant à une étude de la Banque mondiale selon laquelle le secteur du sport, évalué à environ 36 milliards de dollars, constitue un catalyseur pour le développement économique.

El Guerrouj a, toutefois, regretté l'inexploitation du grand potentiel que représente le secteur du sport, due en particulier, selon lui, au manque d'intérêt de la part des décideurs et à l'inapplication de la société civile, appelant les ONG présentes à la réunion à connaître davantage les vertus du sport et à en faire une stratégie dans le développement de leur programmes et actions.

Le champion marocain s'est, en outre, entretenu avec la directrice générale de l'UNICEF, Mme. Ann Venman, de son rôle en tant qu'ambassadeur bénévole et de ses perspectives de coopération avec cette organisation mondiale.

El Guerrouj a été désigné comme ambassadeur bénévole pour l'UNICEF au Maroc en 1999. Il a notamment contribué au Mouvement global en faveur de l'Enfance, à l'opération "Dites oui pour les enfants" qui a généré 6 millions de signatures au Maroc et aux efforts de plaidoyer dans le cadre du programme de prévention et de lutte contre le travail de l'enfant.

En plus d'El Guerrouj, deux autres sportives marocaines ont été désignées comme ambassadrices bénévoles de l'UNICEF, à savoir Nawal El Moutawakel et Fatima Aouam.

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 11/09/2005 08:49:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com