Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le champion du monde italien a été entendu hier par la FIFA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Casawia
9atte3
9atte3

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 1 170
sexe:
devise: Everything comes to an End
Localisation: The United Kingdom Of Casablanca
Point(s): 1 172
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 14/07/2006 19:49:15    Sujet du message: Le champion du monde italien a été entendu hier par la FIFA Répondre en citant

L'affaire Zidane/Materazzi semble empêtrée dans un labyrinthe inextricable. En effet et après avoir ouvert une enquête à l'encontre de l'ex-capitaine de l'équipe de France, Zidane, la Fédération Internationale de Football Amateur (FIFA) a décidé de faire de même avec le défenseur italien Materazzi, histoire de démêler l'écheveau de l'incident qui préoccupe les plus hautes instances du football.



Ainsi, Marco Materazzi, s'est rendu hier matin au siège de la Fifa à Zurich (Suisse) pour être entendu par la commission disciplinaire sur l'épisode du coup de tête de Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde de football qui a lieu dimanche dernier.

D'après les médias présents sur place, Materazzi est arrivé vers 8 h 00 GMT dans une voiture aux vitres teintées, accompagné de son avocat et d'un responsable des relations internationales de la Fédération italienne de football, Sergio Di Cesare.

Le défenseur de l'Inter Milan a quitté le bâtiment, visage fermé, à 9 h 40 GMT, et n'a fait aucune déclaration, selon les mêmes sources.

La Fifa, quant à elle, a fait savoir qu'elle ne communiquera pas sur la réunion d'hier matin, et qu'elle laisse ce soin à la Fédération italienne de football. Avant de préciser que « la confrontation prévue à Zurich le 20 juillet entre Zidane et Materazzi est toujours d'actualité ».

Avant de se rendre à Zurich, Marco Materazzi a tenu à répondre aux accusations portées par Zinédine Zidane sur les chaînes françaises : « Je ne lui ai rien dit de raciste ou qui concernait la religion et la politique » a-t-il expliqué. « Je n'ai pas évoqué sa mère. J'ai perdu ma maman à quinze ans et encore maintenant, j'ai beaucoup de mal à en parler. Je ne savais naturellement pas que la sienne était à l'hôpital. » Avant d'ajouter avec une certaine ironie : « Zidane est toujours un mythe pour moi, je l'admire beaucoup. »

Selon le code disciplinaire de la Fédération internationale de football, les deux hommes risquent des sanctions symboliques. En effet, Zidane, parti à la retraite à l'issue de la finale, serait peut-être condamné à deux matches de suspension et à une amende minimale de 5.000 CHF (3.300 euros) pour "voies de fait". Le vice-champion du monde pourrait également se voir retirer son titre de meilleur joueur de la Coupe du monde, comme l'a laissé entendre mercredi le président de la Fifa Joseph Blatter.

Quant à Materazzi, il risque au moins deux rencontres de suspension pour "atteinte à l'honneur", ou au moins cinq matches, une interdiction de stade et une amende d'au moins 10.000 CHF (6.600 euros) pour une infraction liée au racisme.

Rappelons que lors de la finale du Mondial, Zidane avait frappé Materazzi d'un coup de tête à la poitrine à la 110e minute, provoquant sa propre exclusion définitive.


Le Matin

You Don't Need To Be Perfect To Do Perfectly Well


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 14/07/2006 19:49:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Nacha6 ha houwa cha6 -> Sport Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com