Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Sixième journée de l¹agression israélienne au Liban

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 19/07/2006 09:07:23    Sujet du message: Sixième journée de l¹agression israélienne au Liban Répondre en citant

Nouveaux tirs de roquettes du Hezbollah sur Haïfa


Le pays du cèdre a continué lundi à subir les raids dévastateurs des Israéliens faisant au moins 164 victimes civiles et détruisant les infrastructures de base. Le Hezbollah a poursuivi sa riposte en lançant une pluie de roquettes sur la ville de Haïfa et les autres villages du Galilée, provoquant l¹effondrement d¹un immeuble à Haïfa, au moment où sur le plan diplomatique, les tentatives pour désamorcer la crise s¹activent avec une toile de fond qui est la volonté prononcée de désarmer la résistance libanaise.
Au sixième jour de son offensive, l¹armée israélienne a intensifié ses raids contre de nombreux objectifs au Liban dont le port de Beyrouth, tuant au moins 25 personnes dont des soldats, alors que le Hezbollah a tiré des dizaines de roquettes sur le nord d¹Israël, notamment sur Haïfa, troisième ville du pays.
Si rien ne montre sur le terrain que l¹intensité des attaques israéliennes contre le Liban faiblit, le ton en Israël ces dernières heures semble néanmoins révéler une certaine évolution de l¹approche israélienne en ce qui concerne une solution diplomatique. «Les combats vont se terminer grâce à la diplomatie avec des Etats amis avec lesquels nous sommes en contact», a dit le Premier ministre Ehud Olmert à ses ministres selon les médias.
Le ministre israélien de la Défense Amir Peretz a affirmé que son pays «accepterait uniquement un déploiement de l¹armée libanaise» à la frontière internationale, redisant que l¹armée ne tolérerait pas le retour dans ce secteur des combattants du Hezbollah.
L¹opération israélienne, la pire depuis l¹invasion du Liban en 1982, a coûté la vie à au moins 164 civils et à 12 soldats, et blessé plus de 400 personnes depuis son lancement le 12 juillet en riposte - officiellement - à la capture de deux soldats israéliens par le Hezbollah et la mort de huit autres à la frontière.
Le Conseil de sécurité de l¹ONU devait reprendre hier soir ses consultations au lendemain de l¹appel des dirigeants du G8 réunis à Saint-Pétersbourg à tous les protagonistes à cesser les hostilités pour enrayer la spirale de la violence au Proche-Orient.
L¹aviation israélienne a mené une soixantaine de raids au Liban contre des positions et institutions du Hezbollah, des dépôts d¹essence, des stations radars, des bases de l¹armée libanaise, des ponts et des routes, ainsi qu¹une nouvelle fois le port de Beyrouth, et l¹aéroport de la ville. Les bombardements ont continué à viser la banlieue sud de Beyrouth, détruisant le QG du commandement du Hezbollah et le siège de la station de télévision Al Manar, proche du Hezbollah.
En Israël, trois personnes ont été blessées dans le village de Talel après par le tir d¹une quinzaine de roquettes à partir du Liban sur le nord du territoire israélien, a indiqué l¹armée. Des roquettes se sont abattues à Saint Jean d¹Acre et pour la première fois près des villes d¹Afoula et de Nazareth. La ville de Haïfa a été de nouveau visée, au lendemain d¹une attaque aux roquettes qui y a atteint un dépôt ferroviaire tuant huit civils. Effectivement, un immeuble d¹habitation de trois étages s¹est effondré dans la ville israélienne de Haïfa après avoir été touché par une roquette tirée du Liban, rapporte la télévision israélienne qui parle de victimes.
Selon les services médicaux, un incendie s¹est déclaré et les secouristes sont à pied d¹oeuvre.
Deux personnes ont reçu les premiers soins à proximité des décombres. D¹autres victimes pourraient être coincées sous les débris. Dimanche, des salves de roquettes tirées par les miliciens chiites du Hezbollah y ont fait huit morts et des dizaines de blessés. Au total, 12 personnes ont péri en Israël dans les tirs de roquettes, selon les sources israéliennes.
Du côté libanais, le Hezbollah réagit à l¹escalade israélienne par l¹annonce de la chute de toutes les lignes rouges.
«Nous allons utiliser tous les moyens» dans la confrontation avec Israël, a lancé dimanche le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah.
«Puisque l¹ennemi sioniste n¹observe plus de lignes rouges, nous n¹avons plus de lignes rouges à observer de notre côté», a-t-il averti, confirmant l¹annonce faite samedi sur la déclaratiopn d¹une «guerre ouverte» contre Israël.
Sur le plan diplomatique, l¹Union européenne a annoncé lundi qu¹elle étudiait un éventuel déploiement de forces de maintien de la paix au Liban pour mettre un terme aux affrontements entre Israël et le Hezbollah dans le sud du pays.
«Il se pourrait que l¹Union européenne -ou l¹Onu- aient un rôle de maintien de la paix», a dit le ministre finlandais des Affaires étrangères Erkki Tuomoija dont le pays assure la présidence tournante de l¹UE depuis le 1er juillet. Sa déclaration fait suite à celle du Premier ministre britannique Tony Blair, actuellement au sommet du G-8 à Saint-Pétersbourg, qui a déclaré un peu plus tôt que «l¹unique moyen» de faire cesser les combats est de déployer des soldats de la paix dans le sud du Liban pour empêcher les militants du Hezbollah de tirer des roquettes sur Israël.

source : al bayane

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 19/07/2006 09:07:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com