Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Elections du tiers de la Chambre des Conseillers : Gare aux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 04/08/2006 20:55:26    Sujet du message: Elections du tiers de la Chambre des Conseillers : Gare aux Répondre en citant

Elections du tiers de la Chambre des Conseillers : Gare aux fraudeurs

Les préparatifs pour les élections à la Chambre des Conseillers ont été, avant-hier, à l¹ordre du jour d¹une réunion entre le ministre de l¹Intérieur Chakib Benmoussa et les premiers responsables des partis de la majorité gouvernementale.
La question de la moralisation du scrutin était au centre des débats, suite aux multiples informations faisant état des tractations en cours entre un certain nombre de candidats et les grands électeurs pour l¹achat des voix. A cet effet, le ministre a informé l¹assistance des dispositions prises par le gouvernement pour combattre l¹usage de l¹argent et les instructions données aux autorités locales pour sévir contre les contrevenants.
A cet effet, une circulaire conjointe entre le ministre de l¹Intérieur et le ministre de la Justice précisant les mesures répressives visant les candidats qui fraudent, notamment par le biais de l¹achat des voix, a été adressé à tous les walis et gouverneurs à travers le Royaume pour leur demander de sévir à l¹encontre des fauteurs, en utilisant tous les moyens légaux judiciaires à cet effet.
L¹organisation de la campagne électorale a été également abordée à travers la mise à disposition des partis politiques et des syndicats des médias publics audiovisuels selon les dispositions réglementaires en vigueur, avec le souci de relever le niveau des émissions électorales, de sorte à redonner plus de mordant à l¹action politique.
La répartition des subventions aux organisations prenant part aux élections du tiers des membres de la Chambre des Conseillers a été précisée. Ce sera 45 millions DH pour les partis politiques et 25 millions de DH pour les syndicats.
Une réunion similaire sera consacrée aux partis de l¹opposition.

source: al bayane

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 04/08/2006 20:55:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com