Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les clandestins continuent d’affluer vers les Canaries : 188

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 27/08/2006 12:35:08    Sujet du message: Les clandestins continuent d’affluer vers les Canaries : 188 Répondre en citant

Les clandestins continuent d’affluer vers les Canaries : 188 nouveaux arrivants


Les ’’Cayucos’’ chargés d’immigrés clandestins continuent d’affluer massivement vers les îles Canaries au moment où enfle une polémique entre l’exécutif central et les gouvernements régionaux sur leur transfert vers la péninsule après le débordement des centres de l’archipel.

Quatre nouvelles embarcations ont été interceptées, mercredi soir et jeudi matin, avec un total de 188 clandestins à bord.

La procédure est devenue presque une routine : l’embarcation est localisée par des patrouilleurs ou des bateaux de pêche à plusieurs miles de la côte, un navire des secours maritimes ou de la Guardia Civil va à sa rencontre et conduit ses occupants à l’un des ports de la façade sud des îles Canaries. Les clandestins sont ensuite internés dans l’un des centres installés sur l’archipel.

Le gouvernement régional des Canaries avait lancé il y a quelques jours un cri de détresse sur la situation ’’critique’’ dans ces centres d’internement qui sont débordés.

L’exécutif central, qui semble avoir entendu ce cri, a commencé à transférer le surplus de clandestins vers des régions de la péninsule, notamment Barcelone, Madrid, Malaga et Murcie.

Ce transfert a suscité une grande polémique sur les compétences et la procédure à suivre, les exécutifs accusant le gouvernement central de procéder à ces transferts sans aviser préalablement les Communautés d’accueil.

Des responsables régionaux sont allés jusqu’à exiger une ’’réunion d’urgence’’ avec le gouvernement central pour traiter de cette question de répartition des clandestins arrivés aux Canaries et du problème des 700 mineurs dans l’archipel que le gouvernement central ne peut transférer sans avoir l’aval des gouvernements régionaux, qui seront dans ce cas les tuteurs légaux de ces enfants.
source: l'opinion

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 27/08/2006 12:35:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com