Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Afrique : Il est possible de vaincre la poliomyélite, selon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 02/09/2006 12:00:20    Sujet du message: Afrique : Il est possible de vaincre la poliomyélite, selon Répondre en citant

Afrique : Il est possible de vaincre la poliomyélite, selon l¹OMS


Il est encore possible de vaincre la poliomyélite en Afrique et ce malgré les revers subis au cours des trois dernières années, a indiqué le directeur régional de l¹Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l¹Afrique, Luis Sambo.
«Nous sommes encore en mesure d¹atteindre l¹objectif d¹éradication de la poliomyélite. Toutefois il nous est encore difficile d¹assurer un financement adéquat pour la mise en oeuvre des actions prioritaires», a souligné M. Sambo dans un rapport présenté devant la 56ème session du comité régional de l¹OMS pour l¹Afrique, qui poursuit ses travaux à Addis Abeba.
Grâce à l¹engagement des responsables, aux campagnes de vaccination et aux progrès constants de la vaccination, il y a lieu d¹espérer la réalisation, à l¹avenir, de l¹objectif de libérer totalement le continent africain de cette maladie, a-t-il ajouté.
Il a fait savoir que les difficultés financières continuent d¹entraver la réalisation des programmes de lutte, précisant que le déficit dans ce domaine s¹élève à 85 millions de dollars pour 2006 et devra atteindre 400 millions de dollars pour l¹exercice 2007-2008.
M. Sambo a évoqué également d¹autres obstacles entravant la réalisation des objectifs notamment la propagation du virus sauvage de la poliomyélite en particulier au Nigeria où le nombre des cas a plus que doublé au cours des cinq premiers mois de l¹année en cours et ce par rapport à la même période de l¹année précédente.
Le Nigeria, premier pays africain de par sa population, représente à lui seul plus de 80 % de la charge mondiale de morbidité poliomyélitique.
Selon M. Sambo, l¹éradication de la poliomyélite requiert l¹amélioration de la couverture vaccinale dans le nord du Nigeria, la mise en oeuvre d¹activités de meilleure qualité pour répondre aux flambées dans les pays exempts de poliomyélite et où le virus sauvage apparaît, le renforcement des opérations de vaccination systématique et de surveillance et l¹intensification des appels et de mobilisation des ressources.
Au cours des deux dernières années, l¹OMS, en collaboration avec ses partenaires, a apporté son soutien à la vaccination de plus de 100 millions d¹enfants africains dans 29 pays, contribuant ainsi à la réduction du nombre de pays d¹endémie de deux a un, a-t-il rappelé.
Il a indiqué en outre que 28 pays de la région ont maintenu leur statut de pays exempts de poliomyélite pendant au moins trois ans et 14 d¹entre eux ont saisi la Commission régionale africaine de certification de documents tendant à établir qu¹ils étaient exempts de poliomyélite.




source: al bayane

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 02/09/2006 12:00:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com