Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
la réunion des Six compromise par un retard de Rice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lord
G.Moderateur
G.Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 071
sexe:
devise: tsliiiiiim
Localisation: salé/casa
Point(s): 3 067
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 06/10/2006 14:36:39    Sujet du message: la réunion des Six compromise par un retard de Rice Répondre en citant

Les ministres des Affaires étrangères des "Six" devaient se retrouver vendredi à Londres sur le dossier nucléaire iranien, mais toute décision semblait improbable en début d'après-midi, en raison du retard de la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice.
Mme Rice a quitté l'Irak avec plus de deux heures de retard en raison de problèmes techniques sur son avion, et son porte-parole Sean McCormack a précisé lors d'une escale en Turquie que les ministres se réuniraient de nouveau lundi ou mardi, par téléphone cette fois, avant de prendre une décision.

Le porte-parole a ajouté que la réunion qui devait commencer à 16h00 GMT commencerait sans Mme Rice, mais qu'aucune décision ne serait prise avant son arrivée, d'autant que le ministre chinois des Affaires étrangères Li Zhaoxing n'a pas pu faire le déplacement, a-t-il ajouté.
Le Foreign office sollicité par l'AFP s'est refusé à tout commentaire.


Les six ministres de Chine, France, Royaume-Uni, Russie, Allemagne et Etats-Unis devaient s'entendre sur le principe d'une première série de sanctions, après le refus de Téhéran de suspendre son enrichissement d'uranium.
La secrétaire d'Etat américaine cherche à convaincre ses partenaires qu'il est temps de passer à la discussion de sanctions à l'Onu, après des semaines d'efforts infructueux du diplomate en chef de l'Union européenne Javier Solana.

Le temps est venu pour les grandes puissances de décider si elles saisissent le Conseil de sécurité de l'Onu, a reconnu celui-ci, avant la réunion à laquelle il doit aussi participer. M. Solana a répété qu'un accord avec Téhéran "sur le point central, la suspension" de l'enrichisssement, n'avait pu être trouvé durant ses discussions.

"Les discussions ne pouvaient durer éternellement", a-t-il dit, mais "la porte des négociations est et restera toujours ouverte" avec l'Iran. "Le dossier iranien ne pourra être réglé que par la négociation".

Source : AFP



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06/10/2006 14:36:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com