Portail
Portail
Forum
Forum
ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
. Al Qaïda aurait tenté d¹assassiner Tony Blair en juin 200

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanca
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 3 626
sexe:
devise: Aujourd'hui, l'optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale.
Localisation: f jelabti
7altek lyoum?: Msekhsekh
Point(s): 3 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 13/09/2005 03:59:29    Sujet du message: . Al Qaïda aurait tenté d¹assassiner Tony Blair en juin 200 Répondre en citant

Scotland Yard a déjoué un complot ourdi par Al Qaïda visant à assassiner Tony Blair lors du Jubilé d¹or de la reine Elizabeth II en juin 2002, révèle l¹ancien chef de la police londonienne John Stevens dans son autobiographie.

Selon les confidences du policier, qui a pris sa retraite en janvier, la police a eu vent d¹informations selon lesquelles des tireurs isolés d¹Al Qaïda projetaient d¹abattre le Premier ministre britannique et son épouse, Cherie, lors du grand défilé organisé dans les rues de la capitale en l¹honneur des 50 ans de l¹accession au trône de la souveraine.
Ce projet d¹assassinat aurait été contrecarré grâce à une vaste opération secrète destinée à renforcer la sécurité du chef du gouvernement.
«Il s¹agissait d¹une menace importante. M. Blair est resté très calme et très pragmatique. Il savait qu¹une menace bien précise pesait sur lui et sur sa femme, ce qui ne l¹a pas empêché de conserver un calme inébranlable», raconte Stevens dans son livre dont le News of the World publie dimanche les bonnes feuilles.
Plus d¹un million de personnes s¹étaient massées le long des rues de Londres pour le grand défilé du Jubilé de la reine, avec une cérémonie militaire organisée devant le palais de Buckingham en présence notamment de Blair.
D¹après l¹ancien patron de la Police métropolitaine, le Premier ministre avait même refusé de porter à cette occasion un gilet pare-balles.
«J¹étais moi-même très nerveux au moment où le cortège approchait, raconte Stevens. Je passais mon temps à scruter les visages dans la foule en priant tout bas ŒMon Dieu, faîtes que tout se passe bien¹».
Son témoignage n¹a, pour l¹instant, reçu aucun commentaire tant de la part du 10, Downing Street que de Scotland Yard.

tl9ani hna : http://khoukha.over-blog.org/



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 13/09/2005 03:59:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hbalbladi Index du Forum -> Rjou3 allah -> Jaridate a lhoubala (info) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com